•  

    Sarkozy, menteur ou incompétent ? #Sarkodecouvresonbilan

     

     

    Les derniers mots de Nicolas Sarkozy

    sont d'énormes mensonges !

    Par eva R-sistons

     

     

    Les derniers mots de la campagne électorale de Sarkozy : Faire peur comme toujours lorsqu'on a un mauvais bilan et que l'on cache la politique anti-sociale que l'on va imposer !

     

    Il ose dire : "Ne votez pas pour le candidat socialiste qui fera comme l'Espagne socialiste, le Portugal socialiste, la Grèce socialiste" !

     

    C'est faux, ces pays ne sont pas socialistes !

     

    Ils ont appliqué SCRUPULEUSEMENT les diktats de Bruxelles et de Francfort (devant lesquels la France FAIBLE de Nicolas Sarkozy s'est elle aussi couchée !). Et c'est pour cela qu'ils sont en faillite - comme la France d'ailleurs, mais on nous le cache pendant les Elections !

     

    Ne cédons pas aux mensonges du candidat Sarkozy relayés par les Médias aux ordres !

     

    Note d'eva R-sistons


    votre commentaire
  • François Bayrou le 3 mai 2012.

    http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/bayrou-pas-de-consigne-de-vote-mais-un-vote-personnel-pour-hollande-7219527.html

     

     

    François Bayrou, l'anti-Sarkozy

    par eva R-sistons

     

     

    Tout oppose ces deux hommes. Il suffit d'écouter F. Bayrou - et de bien le connaître.

     

    D'abord, François Bayrou excècre les valeurs de Nicolas Sarkozy : L'Argent-Roi, les paillettes, le clinquant, le luxe surtout ostentatoire, etc (Nicolas Sarkozy dépense plus pour lui Président - avec nos sous de contribuables - que la Reine d'Angleterre, et c'est un scandale dénoncé par beaucoup). 

     

    Ensuite, le Béarnais est un Français qui aime réellement son pays; Toute sa vie il l'a défendu. Nicolas Sarkozy ne s'est jamais senti Français, son coeur, son modèle sont américains (dont les valeurs sont opposées aux françaises) et il a été choisi par les Anglo-Saxons, par les Maîtres du Monde (à Bilderberg) pour diriger notre pays, à leur service (guerres impériales, communautarisme, destruction du modèle social français : S.S., services publics, Retraite, protections sociales etc, et puis anglicisation de notre pays jusque dans l'Armée, soumission à Bruxelles, etc - l'Europe a été créée par les Américains pour servir LEURS intérêts, voir les vidéos de François Asselineau).

     

    François Bayrou défend les valeurs françaises, il souhaite les perpétuer. Et c'est un humaniste et un homme cultivé, tout cela à l'inverse de Nicolas Sarkozy.

     

    Il dénonce les dérives du gouvernement Sarkozy : En faisant tout pour gagner les voix même des plus extrémistes ou racistes, en remettant en cause l'Etat impartial ou l'indépendance de la presse, pour ne citer que ces exemples...

     

    Non seulement il ne supporte pas le bilan dévastateur de Nicolas Sarkozy (progression, unique dans l'Histoire de France, de l'endettement de notre pays, accroissement insensé du chômage, désindustrialisation, sacrifice de nos territoires, démantèlement de la S.S. ou de l'Ecole républicaine etc), mais aussi et peut-être surtout son comportement (qui fait la risée de l'Etranger, d'ailleurs, tellement il est caricatural).

     

    Par-dessus tout, il défend l'éthique, la moralité - et ce n'est pas pour rien qu'il a ajouté : "Et notre pays en a tant besoin, aujourd'hui..." !

     

    Le Bureau du Modem - en dehors de Jean Arthuis, seul interviewé dans tous les médias - a la même position que lui.

     

    Les Médias taisent tout cela et ils mettent juste en valeur le désaccord de F. Bayrou avec F. Hollande : La gestion économique européenne via la Règle d'Or, le MES § .

     

    François Bayrou, tout naturellement, ne pouvait que choisir l'humaniste François Hollande...

     

    Eva R-sistons

     

     

     

     

     

     

    §

     

     

    Résumé MES :

     

    A vos claviers ! Action EUROPEENNE contre le MES ! - Le blog d ...

     

    Règle d'Or, MES ..  contre NOS intérêts !

    MES: Ratification accélérée en France sans concertation. Les ...

    La « règle d'or - Eva, R-sistons à la crise

    Le nouveau Traité Européen de tous les ... - Eva, R-sistons à la crise


    (..) l'inscription de la règle d'or dans les constitutions nationales (..) restrictions qui soustraient les budgets aux contrôles des peuples... Ce projet de traité est une sorte de couronnement de toutes les mesures d'austérité prises depuis le début de la crise. Il entend les graver dans le marbre pour les mettre hors de portée de la souveraineté populaire.

     

    En d'autres termes, l'austérité sera la règle pour les peuples au profit des Grandes banques, comme en Grèce. C'est la misère assurée, la mort de la classe moyenne ! C'est ce que veut éviter François Hollande en renégociant... (note d'eva)

     

     

     

     

    .

     

     

    Elections, Dernier mot d'eva :

     

     

    Suite au soutien à Sarkozy des Médias aux ordres § et aux calomnies du Président sortant, dimanche à 20 h, je crains de voir les 2 candidats apparaître en même temps "sur le fil du rasoir", comme nous préparent à la fois Sarkozy et les Sondeurs eux aussi aux ordres. Ensuite, le reste sera décidé entre le Ministère de l'Intérieur et la Société qui aux Etats-Unis (pourquoi ?) traite le résultat du vote français. Autrement dit, truqué. "Démocratie irréprochable" oblige, sans doute... Sarkozy ne veut pas lâcher le pouvoir, surtout avec toutes les casseroles qu'il a !

     

    C'est pourquoi j'appelle TOUS et TOUTES à voter contre Sarkozy. Seul un vote clair ne pourra pas être manipulé... Il faut sortir Sarkozy, c'est prioritaire ! Puis Hollande pour ceux qui n'en veulent pas... Eva

     

    NB : Si Sarkozy l'emporte (frauduleusement, grâce aux médias de désinformation et menteurs, grâce à sa campagne de calomnies et de mensonges surtout à la fin - l'essentiel, car on retient les derniers mots -, grâce surtout au coup de pouce final pour truquer les résultats), on ne nous annoncera pas que la France est en faillite avec la gestion hasardeuse du Président, nous ne verrons pas les entreprises fermer les unes après les autres (multiples plans sociaux en cours repoussés pendant les Elections), les Droites se rapprocheront sur le plan local pour avoir un Parlement au service de choix ultra-réactionnaires, et la politique de Sarkozy de démantèlement des traditions de la France notamment territoriales ou sociales (SS etc) se poursuivra inexorablement... La France va souffrir et regretter son choix, et très vite ! (eva)

     

    § Et à l'instant, scandaleusement, le commentateur de BFMT prépare à un résultat serré en expliquant pourquoi les Electeurs ont, finalement, envie de soutenir Sarkozy, comme le MEDEF, et pourquoi Hollande est dangereux !!!! FR2, que j'ai entendu au Journal de 20 H, parle lui de l'ambiance des meetings de F. Hollande tout en citant les attaques les plus virulentes de N. Sarkozy contre F. Hollande ! Voilà nos meRdias ! (eva)

     

     

     

    desinformation.jpg

      http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

    (Conditionnement par les Médias)


    votre commentaire
  •  

    Photo DRen

    Photo DR

    http://www.lyonmag.com/article/38837/francois-bayrou-a-lyon-eurexpo-le-16-avril

     

     

     

    Les Médias désinforment, ils ne sont pas neutres; Encore ce soir,  FR2 Journal de 20 h : Rien n'est dit sur les attaques de F. Bayrou contre le pouvoir UMP, seules sont citées les déclarations sur son désaccord avec la politique économique de F Hollande. Et on présente le point de vue de M. Arthuis, pas celui de tous les centristes qui sont d'accord avec F Bayrou (voir plus bas)

     

    Déjà on nous prépare à la victoire de N. Sarkozy: "L'élection se jouera à peu de chose" dit Sarkozy, et on parle de l'élection de Giscard à quelques voix près; ces voix qui seront traitées (sur le plan informatique) par une Entreprise US en Virgine, justement ! Avec tous les risques de manipulation... Il faut voter en masse contre Sarkozy, sinon il fera trafiquer les résultats ! (eva)

     

    Le MoDem sous pression de ses potentiels alliés du centre

     

    Attention article du 30.4.12 :

    http://www.mediapart.fr/journal/france/300412/le-modem-sous-pression-de-ses-potentiels-allies-du-centre?onglet=prolonger

     

    Si François Bayrou ne donnera ses intentions de vote qu'après le débat de l'entre-deux tours de mercredi soir, très vite, ses proches sont sortis du silence pour prendre des positions plus ou moins claires en faveur de Nicolas Sarkozy ou de François Hollande. Revue de détail.


    Ceux qui voteront pour François Hollande

    • Dominique Versini, ex-ministre de Jean-Pierre Raffarin et ex-Défenseur des enfants : « François Hollande est aujourd'hui le seul candidat en capacité de rassembler les Français au-delà des idéologies, de préserver le pacte social qui fonde la République, de protéger les plus vulnérables de nos concitoyens ainsi que les droits fondamentaux de tous. »
    • Jean-Luc Bennahmias, eurodéputé et vice-président du MoDem : « Je voterai clairement François Hollande mais j'attends de lui qu'il rassemble. »
    • Christophe Madrolle, secrétaire général adjoint du MoDem et vice-président de la communauté urbaine de Marseille en charge du tourisme : « Ce que Nicolas Sarkozy développe va à l’encontre des valeurs de solidarité et d’humanisme que nous portons. »
    • Olivier Henno, maire et conseiller général du Nord : « Les Français ont exprimé une envie de changement. c'est à François Hollande de rassembler maintenant. (...) Nous ne pouvons pas accorder notre confiance aujourd'hui à N. Sarkozy. D'autant que le bilan du quinquennat qui s'achève est clair : entre nous et Nicolas Sarkozy, c'est " valeurs contre valeurs ". Or les valeurs sont plus importantes que les programmes. La conclusion du soutien politique et moral de l'alternance s'impose.» Dans son appel, il emmène une quarantaine d'élus locaux.
    • Jean-François Kahn : « À titre personnel, je voterai Hollnde. (...) Pour la première fois depuis des lustres, on entend un discours ouvertement pétainiste sortir de la bouche d’un président de la République encore en place. Quoi qu’on pense de son challenger social-démocrate, l’hésitation n’est plus possible, plus tolérable : tous les républicains, tous les démocrates qui refusent, par patriotisme, le discours de guerre civile et de lacération de notre nation commune, qu’ils se réclament de Jaurès, de Clemenceau, de De Gaulle, de Mendes France ou de Robert Schuman, doivent voter de façon à barrer la route à l’apprenti sorcier et à permettre qu’on tourne cette page. »
    • Jean Peyrelevade : « J’attends beaucoup des réponses que François Hollande apportera à la lettre de François Bayrou et du débat pour forger ma propre conviction sur son degré de lucidité face à cette situation. »

     

    Ceux qui voteront pour Nicolas Sarkozy

     

    En fait, un seul ! (note d'eva)

    • Jean Arthuis, sénateur de la Mayenne et président de l'Alliance centriste : « À titre personnel je voterai Nicolas Sarkozy. Je considère que le programme de Hollande reste dans le déni de réalité, d’un point de vue économique. C’est bien évident que je ne cautionne pas ces propos (ceux qui tirent vers l'extrême droite). Cet égarement là m’insupporte mais je privilégie le réalisme économique et financier. »

    http://www.mediapart.fr/journal/france/300412/le-modem-sous-pression-de-ses-potentiels-allies-du-centre?onglet=prolonger

     

    INFO OBS. L'appel d'élus Modem à voter Hollande au second tour

    Créé le 20-04-2012

     

    Julien Martin
    Par
    Journaliste

    "Le Nouvel Observateur" s'est procuré une lettre, destinée à sortir dans l'entre-deux tours, appelant à voter pour le candidat socialiste en cas d'affrontement PS-UMP.

    .

     

    Que va décider François Bayrou ? S'il n'est pas qualifié pour le second tour, c'est l'une des principales questions qui se posera dès le 22 avril au soir. Personne ne connaît pour l'heure la réponse du président du Modem. Mais "le Nouvel Observateur" s'est procuré un appel d'élus centristes qui ne devait être publié que dans l'entre-deux tours : ils voteront pour le candidat socialiste en cas d'affrontement entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.


    Un soutien affiché dès le titre dudit appel : "Le 6 mai, nous faisons le choix de l'alternance." L'auteur de ces trois pages est Olivier Henno, membre du bureau exécutif du MoDem. Les autres signataires demeurent encore inconnus, mais la majorité d'entre eux sont des élus qui siègent dans les exécutifs locaux au côté du Parti socialiste. Henno en est le chef de file : il est le premier vice-président de Lille Métropole, la communauté urbaine dirigée par... Martine Aubry !


    "Nous avons une culture de travail avec le PS depuis 2008 et nous avons le souci que ce travail ne soit pas sacrifié", justifie-t-il, plus que gêné qu'un tel document soit rendu public avant même le premier tour. François Bayrou, "pas au courant" selon Henno, devrait l'être également, gêné. Le cadre du Modem précise qu'il s'agit d'un "document de travail", que quelques formules peuvent encore changer. Mais pas le fond, limpide. Extraits :

    (...) Pour nous, notre choix est fait, notre choix est clair, c'est le changement avec F. Hollande. Nous ne pouvons pas accorder notre confiance aujourd'hui à N. Sarkozy. D'autant que le bilan du quinquennat qui s'achève est clair : entre nous et Nicolas Sarkozy, c'est 'valeurs contre valeurs'. Or les valeurs sont plus importantes que les programmes. La conclusion du soutien politique et moral de l'alternance s'impose. (...)"
    Nous n'avons eu de cesse tout au long de ces cinq années de dénoncer l'argent public gaspillé, la préparation de l'avenir négligée, la pratique autocentrée du pouvoir, les valeurs humanistes de la France trop souvent remisées. Notre jugement pour le passé et nos craintes pour l'avenir n'ont pas changé. Or, notre pays a été trop mal géré au cours des cinq dernières années pour que nous en confions les rênes au même homme cinq ans de plus. Au contraire, nous retrouvons beaucoup de nos priorités essentielles dans le projet présidentiel de F. Hollande. (...)"
    Il faut le dire clairement : F. Hollande est pour nous le Président qu'il faut à la France pour retrouver ses valeurs, celles de la République, celle d'une grande démocratie humaniste. (...)"

      http://tempsreel.nouvelobs.com

     

     


    votre commentaire
  •  

     




    Médiapart est gratuit jusqu'à minuit:


    http://www.mediapart.fr/journal/international/030512/50-millions-pour-sarkozy-lancien-premier-ministre-libyen-confirme

     

     

    .

    .

     

    50 millions pour Sarkozy : l'ancien premier ministre libyen confirme

    | Par Fabrice Arfi et Karl Laske
    Sarkozy-Kadhafi: dix mois d’enquêtes (1/23)

     

    Lire aussi

    « Je confirme qu’il existe bien un document signé par Moussa Koussa et qu’un financement a bien été reçu par M. Sarkozy. » L’homme qui parle est celui qui a validé en 2006 le principe d’un financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye. Baghdadi Ali al-Mahmoudi était le secrétaire général du Comité populaire général, soit le chef du gouvernement libyen, dont les « instructions » sont mentionnées en toutes lettres dans la note du 10 décembre 2006 révélée par Mediapart (lire sous l'onglet Prolonger).


    M. BaghdadiM. Baghdadi© Reuters

    Aujourd’hui détenu en Tunisie, M. Baghdadi a confirmé, mercredi 2 mai au soir, à Mediapart, par l’intermédiaire de l’un de ses avocats, Me Béchir Essid, tant l’existence de la note signée par Moussa Koussa, ancien chef des services secrets libyens, que le montant de 50 millions d’euros débloqués en 2007 par le régime Kadhafi pour l’actuel chef de l’État français.


    Depuis la révélation, samedi 28 avril, de ce document explosif, l’Élysée a fait feu de tout bois contre Mediapart. Dénonçant une « infamie » et un « montage », le président de la République a déposé plainte pour « faux et usage de faux », « recel de ces délits » et « publication de fausses nouvelles » lundi et obtenu, dans l’heure qui a suivi, l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris. De son côté, Mediapart a déposé à son encontre, mercredi, plainte pour « dénonciation calomnieuse » (c'est à lire ici).


    Dès dimanche, l’Elysée s’est efforcé d’éteindre l’incendie auprès des acteurs de l’ancien régime sur lesquels il a gardé prise. Bachir Saleh, le destinataire de la note, présent à Paris bien que recherché par Interpol, et Moussa Koussa, son signataire, réfugié au Qatar, ont démenti sous couvert de leurs avocats l’existence d’un tel document, évoquant, pour le premier, des « réserves » sur son authenticité et, pour le second, des « histoires falsifiées ».

    Quant au chef du Conseil national de transition (CNT), Mustapha Abdeljalil, qui doit son poste à la France, il a assuré n’avoir « retrouvé aucune référence à cette lettre dans les archives libyennes ». Mais le directeur administratif du CNT a immédiatement mis en doute ces affirmations (notre article à lire ici).


    Le témoignage qu’apporte aujourd’hui l’ancien premier ministre libyen, Baghdadi Ali al-Mahmoudi, à Mediapart, à travers son avocat, pulvérise les contre-feux présidentiels français. « Nous avons participé à la réussite de M. Sarkozy et au financement de sa campagne présidentielle de 2007 », a fait savoir l’ancien chef de gouvernement par la voix de Me Béchir Essid, qui a rencontré son client en prison pendant plusieurs heures mercredi 2 mai.

     

     


    votre commentaire
  • Sarkozy et la double action fermete et main tendue

    http://sarkostique.over-blog.com/article-1378714.html

     

    09.07.2011

    Insécurité : la grande faillite de Nicolas Sarkozy


    Cela aura été une des polémiques de la semaine : la Cour des Comptes a publié un rapport au vitriol sur les forces de sécurité publique, dénonçant vertement la politique du gouvernement. Elle critique les manipulations des statistiques ainsi que la politique menée sur le terrain.


    Un bilan en trompe-l’œil


    Nicolas Sarkozy a réussi à se faire élire en 2007 en partie grâce au bilan qu’il a vendu de son action au ministère de l’intérieur. L’ancien ministre avait réussi à vendre son agitation législative et communicante en affichant fièrement une baisse globale de la délinquance de 9% de 2001 à 2006, cassant la progression enregistrée alors que Lionel Jospin était premier ministre. Mais cette version des faits ne résistait pas à une analyse des chiffres même du ministère.


    En effet, en mars 2007 j’avais étudié les chiffres avancés par la place Beauvau et j’avais constaté que si le chiffre global baissait, c’était notamment parce que les vols de voiture ou les cambriolages baissaient (du fait de la plus grande sophistication des équipements) alors qu’en revanche, les violences aux personnes avaient continué leur progression. Les coups et blessures non liés à un homicide s’étaient alors envolés de 41% (de 116 à 164 mille) sur la même période.

    C’est exactement ce qui continue depuis 2007 : le chiffre global de la délinquance poursuit sa baisse régulière, dans un mouvement dont la maîtrise semble bien suspecte, et les violences aux personnes continuent de progresser. Il y a eu une progression de 18% des coups et blessures de 2006 à 2009 pour un total de 193 mille, soit une progression de 70% en huit ans. Bref, paradoxalement, nous étions beaucoup plus sûrs quand le PS était aux affaires…


    Un gouvernement inefficace


    Claude Guéant a beau monter sur ses grands chevaux, le bilan de Nicolas Sarkozy sur cette question est catastrophique. Le chiffre des violences aux personnes est doublement significatif. Tout d’abord, il rassemble les actes qui contribuent le plus au sentiment d’insécurité, des actes plus traumatisants.

     

    D’ailleurs, de manière inquiétante, le chiffre des violences non crapuleuses (violences gratuites) s’est envolé, passant de 155 à 240 mille de 2002 à 2008.

    Mais surtout, ce sont des actes où il est beaucoup plus difficile de trafiquer les statistiques. Le rapport de la Cour des Comptes estime "que les statistiques départementales présentent parfois une grande instabilité, qui peut faire douter de leur fiabilité", rejoignant les dires du criminologue Alain Bauer pour qui « le dispositif statistique national a été le plus souvent utilisé, depuis 1945, pour ne pas dénombrer la réalité mais pour la mettre en scène ».


    La cour des Comptes questionne également la pertinence de la politique suivie, critiquant la faible présence des policiers sur le terrain, leur mauvaise répartition et le manque d’efficacité de la vidéo surveillance. On pourrait ajouter, comme le fait Nicolas Dupont Aignan dans un communiqué de presse publié sur le site de Debout la République que la baisse des effectifs est absolument anormale étant donné la montée permanente des violences aux personnes.


    Merci à la Cour des Comptes de dénoncer officiellement les tricheries du gouvernement et sa mauvaise politique en matière d’ordre public. Cela fait maintenant environ neuf ans que Nicolas Sarkozy est en charge de notre sécurité et l’agitation ne saurait camoufler un bilan calamiteux.


    Merci à Clément dont j’ai utilisé les travaux pour nourrir ce papier

     

    .

    http://gaulliste-villepiniste.hautetfort.com/archive/2011/07/09/insecurite-la-grande-faillite-de-nicolas-sarkozy.html

     



    votre commentaire