•  

     

    http://tignon.andre.free.fr/images/photos2/PARISPEKIN12MURAILLECHINE08/11BalletsRoses.jpg

     

    Le socialisme des ballets roses

    par eva R-sistons 

     

     

    L'actualité est libertine. En apparence. En réalité, elle pose de terribles problèmes de fond. Sur la société américaine, sur la nôtre, sur les projets politiques..

     

    Sur la société américaine, parce que l'affaire de viol probable (si l'on prend en compte les preuves médicales et les analyses scientifiques qui vont dans le sens de la victime) peut aboutir à l'abandon de toutes les charges, à un non-lieu, juste parce que la femme de ménage aura commis dans sa vie, et après son agression sexuelle, quelques mensonges mineurs (comme le fait d'avoir omis de dire qu'elle était retournée nettoyer une chambre après les faits reprochés à DSK). Parce que, aussi, un ténor du barreau, un avocat talentueux peut retourner un procès (comme dans le cas des deux policiers new-yorkais accusés de viol). Et tant pis pour la victime ! Cette Justice du tout ou rien, ou de la parole talentueuse d'un avocat contre les faits, est insupportable. Elle est le reflet de la société manichéenne américaine.

     

     

    Sur la nôtre, en France, bien tolérante en matière de moeurs, en matière de morale privée dont la perception est sujette à caution. Ainsi, on peut participer à des partouzes et postuler pour la fonction suprême, incarnant la France dans le monde. Et dans notre pays, la parole de la victime d'un viol n'est pas suffisamment prise en compte, surtout s'il s'agit d'une femme. Le rapport de notre société "moderne" avec les femmes est à revoir complètement. Il est temps d'entendre le cri des femmes meurtries !

     

    Sur les projets politiques, enfin, que j'étudierai plus en profondeur. Car le héros de cette tragi-comédie (Comique par les rebondissements saugrenus, tragique pour les conséquences sur la vie d'une jeune femme noire qui lutte au quotidien, avec notamment deux emplois pour survivre dans la société impitoyable américaine, afin d'assurer un avenir décent à sa fille. Aux USA, il faut un double emploi pour pouvoir assurer, entre autres, les frais scolaires ou de santé) est le favori du PS et de la Prochaine Présidentielle, notre époque a les héros qu'elle peut.

     

    Et le choix d'un homme comme DSK à la tête du PS pose plus de problèmes qu'il n'en résout. Même si DSK semble hors-jeu, il continue d'exercer une forte attraction auprès des dirigeants du PS, et c'est très grave. De toutes façons, ces derniers, comme Le Guen ou Moscovici, parlent déjà de s'appuyer sur les valeurs, et sur les conseils, du héros de série rose américaine. Quelles valeurs, au fait ?

     

     

    La gauche caviar, très caviar

     

    Lorsque j'ai écrit le 2 février 2010 un premier post sur DSK, "une catastrophe pour la Gauche et pour la France" (repris ailleurs, notamment ici : http://r-sistons.over-blog.com/article-dsk-une-catastrophe-pour-la-gauche-et-pour-la-france-eva-r-sistons-dossier-57887874.html), j'ai utilisé l'expression de "gauche caviar, très caviar". L'article a été repris en vidéo (d'ailleurs sans me nommer, en citant seulement le site de Michel Collon qui avait publié mon post : http://www.michelcollon.info/Strauss-Kahn-Une-catastrophe-pour.html). Puis j'ai publié un article sur la nouvelle coqueluche des Médias pour nous l'imposer, François Hollande, http://r-sistons.over-blog.com/article-letttre-ouverte-aux-militants-socialistes-pourquoi-il-faut-fuir-f-hollande-78031385.html. Voilà les candidats que nous propose le PS aujourd'hui: DSK et son clone Hollande sont européistes convaincus (de cette Europe qui travaille contre les peuples, contre l'Emploi, contre les libertés, contre les Nations), partisans d'une Europe bientôt transatlantique et intégrée dans l'OTAN (au risque de toutes les aventures impériales guerrières), également ultra-libéraux et inconditionnels d'Israël. C'est ça, le socialisme ? Et je rappelle ce paragraphe que j'ai écrit  dans l'un de mes récents articles :

     

    "Or, qu'est devenu notre PS ? Si rose qu'il n'a plus rien de socialiste mais qu'il baigne, via DSK son favori, dans le roman rose. Bien rose. Parce que le socialisme, on ne le voit plus. Celui qui devait être son champion était l'Ambassadeur du FMI au service des banksters de la planète, et dont le credo était : Privatisons, Détricotons, Transférons les fonds des poches des citoyens dans les coffre-forts des Financiers, et Eliminons la classe moyenne. Partout ! Alors, socialiste ? FMI,  milliardaire, entre Porsche et Hôtels de luxe, grand dragueur, sexe, argent, champagne, arrogance (je l'ai moi-même constaté quand je l'ai rencontré à Perpignan), méprisant envers la "populace" et envers les idéaux de Gauche (ce que j'ai moi-même constaté), fréquentant les Grands de ce monde, éloigné des préoccupations du citoyen moyen. Le parfait candidat d'une Gauche moderne, quoi ! Très décomplexée, surtout !"

     

    Où est le socialisme de la socialisation des moyens de production ? Où est le socialisme de Jaurès ? Il est dissous dans les ballets roses de ses pitoyables acteurs. Ballets car il s'agit bel et bien d'un théâtre d'ombres, sans consistance, avec un défilé médiatisé d'individus sans réel projet, en tous cas pas de changement, encore moins de changements porteurs d'espérance. Roses sans poings, mais avec les épines des ballets roses du cheval favori, ultra-libéral, champion de l'austérité pour les peuples et grand dragueur devant Cupidon, dragueur impénitent si l'on en croit les déclarations d'une jeune femme se disant agressée sexuellement (une vidéo en témoigne) ou celles d'un Bernard Debré faisant état des présumées prouesses de DSK avec les soubrettes du Sofitel, ou celles de députées reconnaissant qu'on ne peut laisser le héros du PS seul en compagnie d'une femme. La France serait-elle tombée si bas qu'elle laisserait son destin entre les mains d'un homme incapable de refréner ses ardeurs ? Les femmes de France pourraient-elles voter pour un homme qui a un rapport ambigu et même maladif en tous cas désastreux avec elles ? Notre société est-elle encore éthique ?

     

    La Gauche des ballets roses

     

    Où est le socialisme quand il sombre dans des ballets roses pitoyables avec le défilé des ténors du PS proclamant :

     

    - "Mon souhait est que toutes les charges qui ont été particulièrement cruelles soient levées" (François Hollande, et tant pis pour la femme de ménage. Choix de classe ???)

    - Ségolène Royal "se réjouit" de la nouvelle, Marine Aubry aussi, en gros.

    - Jean-Marie le Guen souhaite que "DSK soit présent à nos côtés pour jouer un rôle IMPORTANT. Il est persuadé que DSK "n'a jamais renoncé au combat pour ses valeurs" et il espère qu'il "apportera ses idées, son esprit, son comportement pour la Gauche".

    - Et ne parlons pas de Michèle Sabban, vice-Présidente du PS, ou des prises de position aussi déplacées que celles affirmant : "Voyons, il n'y a pas mort d'homme !" ou "Ce n'est QU'un troussage de DOMESTIQUE" ! Simple troussage de vile domestique, n'est-ce pas ? A quand le rétablissement du droit de cuissage ? C'est ça le PS de Jaurès ?

     

    Et déjà, le choeur socialiste entonne l'hymne du grand retour du héros. Quel héros, au fait ? Celui du FMI ? Celui des banksters internationaux ? Celui de l'asphyxie des peuples ? Celui des partouzes et des cercles échangistes ? Celui de l'apôtre de l'ultra-libéralisme sauvage des Anglo-Saxons, celui du Nouvel Ordre Mondial criminel ? Celui qui soutient plus que tout Israël, l'Etat qui viole en permanence le Droit international ? Celui qui mène grand train de vie en ignorant les fins de mois difficiles des Français ? Allons, il est temps de se poser les justes questions sur la nature du PS aujourd'hui ! Dis-moi qui sont tes amis, à plus forte raison tes héros, je te dirai qui tu es. En plus, savez-vous que sur Facebook on mobilise déjà pour accueillir le héros du parti... "socialiste" ?

     

    Et quelle politique de classe ? Celle d'un Delanoë, Maire de Paris, qui déroule le tapis rouge pour un soldat de Tsahal qui reçoit le salaire de ses engagements contre le petit peuple palestinien martyrisé alors qu'il n'est pour rien dans les souffrances passées des Juifs ? Au lieu de tout faire pour le retour d'un Franco-Palestinien moisissant dans les cellules israéliennes pour un mince soupçon de projet anti-israélien (http://sos-crise.over-blog.com/article-medias-2-poids-2-mesures-gilad-shalit-et-salah-hamouri-et-b-delanoe-78089042.html). Et que dire du cadeau fait par le Maire de Paris à Israël de fontaines à cent mille euros, au frais des contribuables parisiens, alors que cet Etat voyou vole l'eau des Palestiniens en zone occupée ? Encore une fois, où est la politique de classe, où est la politique de Justice dans toutes ces décisions ? C'est ça, le PS ? 

     

    Et à propos de Justice, les ténors du PS sont plus préoccupés de leur élection que du sort d'une femme de ménage noire mère et employée parfaites, faisant l'unanimité. La voici accédant au rang d'authentique criminelle, drogue, blanchiment d'argent, réseaux, et j'en passe. Pour une simple femme de ménage et une Musulmane pieuse, c'est un exploit. Ce retournement n'interpelle pas les militants du PS épris de Justice ? Ils ne se posent pas de questions ? Les Puissants ont-ils toujours raison ? DSK est puissant sur le plan de l'aura, sur le plan médiatique et sur le plan des moyens. Ce seraient donc les valeurs du PS d'aujourd'hui ? Quant à la jeune femme de ménage, elle est une menteuse, puisqu'on nous le dit, c'est une criminelle, elle a téléphoné à un détenu pour demander combien elle peut obtenir de dédommagement pour le préjudice subi et elle s'est peut-être livrée à un petit trafic de drogue de banlieue afin de financer pour sa fille, ensuite, des études toujours coûteuses aux Etats-Unis. J'ai vécu dans ce pays, je sais ce que cela signifie. Donc, ai-je écrit hier, "la présumée agression passerait par pertes.. et peut-être par profits. Tant de pertes, en tous cas, dans ces cas-là, qu'une femme est mutilée à vie. Profits, alors ? Moi j'ai juste un auteur préféré : Lafontaine. Et de lui, je retiens le fameux "Selon que vous serez puissant et misérable"." Apparemment, la Justice sociale, c'est le cadet des soucis d'un PS seulement occupé à reprendre le pouvoir, quels que soient coûts et moyens.

     

    Pour conclure, je dirai que si DSK, évidemment, ne sort pas grandi de cette affaire (et j'espère que les Français sauront s'en souvenir), lui l'homme des frasques et du train de vie de milliardaire qui ne peut aucunement comprendre les besoins des Français, le PS, lui, en sort complètement discrédité. Plus de poing,  des ballets roses, et un projet qui n'a rien de rose, encore moins de rouge.

     

    Comme dans mon article sur François Hollande, j'écrirai : C'est ça que vous voulez, avec ou sans DSK ? Alors, remplacez l'UMP,  l'Union anti-populaire,  par le Parti faussement socialiste.

     

    Vous aurez cinq ans pour  le regretter ...

     

    Eva R-sistons

     

     

     

    http://ekladata.com/-pDe-U5mQnINAEU0OCSOtLEPKgE.jpg

    http://ekladata.com/-pDe-U5mQnINAEU0OCSOtLEPKgE.jpg

     

     

    .

     

    Voir aussi mes autres articles :


    .

     

     

    Strauss-Kahn ou Hariri, la Justice passe, étonnante (eva R-sistons)

    .

    .

     

     

    http://ekladata.com/XyfAlowFU8F61IxaWUwe2eECnXc

    http://ekladata.com/XyfAlowFU8F61IxaWUwe2eECnXc

     

     

    .

     

    http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/22/h-20-2502567-1306052260.jpg

    http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/22/h-20-2502567-1306052260.jpg

     

     


    votre commentaire
  • Un concept d'avenir !  

    "La mondialisation nous est présentée comme un fait alors qu'il s'agit de choix que les gouvernements ont faits à l'insu des populations".

    Montebourg : Démondialisation,
    demandez le mode d'emploi !

     

    A la veille de la publication du programme du Parti socialiste, Arnaud Montebourg développe pour Atlantico son concept de "démondialisation" qu'il définit comme 'un processus politique visant à reterritorialiser l'économie en rapprochant les lieux de consommation et de production". Pour le candidat aux primaires socialistes, la mondialisation et son cortège de dégâts sur la société française n'est pas une fatalité : d'autres choix sont possibles

     

    La France a pris, dans la crise, conscience de ce qu'est la mondialisation, cette inacceptable mise en concurrence des systèmes productifs, des protections sociales, des niveaux de salaires, et l'obligation de renoncement aux choix politiques libres des peuples. Elle nous est présentée comme un fait alors qu'il s'agit de choix que les gouvernements ont faits à l'insu des populations.  

    Plutôt qu'évoquer la peur - assez partagée dans les pays européens - face au processus de globalisation, on devrait plutôt mesurer les dégâts concrets que les Français ont pu subir de ces choix contraires à nos intérêts : désindustrialisation, délocalisations, pression à la baisse sur les salaires, distribution délirante de dividendes pendant que ceux qui n'ont que que leur travail pour vivre, se serrent la ceinture de plus en plus durement. A bien des égards, l'explosion des inégalités dans notre pays, lequel exprime une persistante et historique préférence pour l'égalité, résume l'expérience concrète et difficile pour notre Nation de la mondialisation.

    Mettre de la politique dans l'économie

    Ainsi, le remplacement du capitalisme industriel par un capitalisme patrimonial de prédation a durablement modifié les équilibres internes de la société française. Ses profits récents - 35 milliards de dividendes distribués pour les entreprises du CAC 40 en 2010 – démontrent que l’actionnariat va beaucoup mieux que le salariat.

    En France en effet,  le phénomène de « déclassement » a durement frappé les familles. Bien souvent les parents ont vu leurs revenus stagner ou baisser. Ceux qui ont consenti d'énormes sacrifices pour les études de leurs enfants les voient peiner à trouver un emploi stable. Entre 2003 et 2005, c'est à dire avant la crise, une moitié de Français ont vu leur niveau de vie baisser. 76% des Français sont désormais convaincus que leurs enfants vivront moins bien qu'eux. Les inégalités ont explosé et la désindustrialisation a miné à la fois notre appareil productif et le moral du pays. Il est urgent de mettre de la politique dans l'économie, avant que celle-ci n'achève de nous dissoudre ou de nous détruire comme peuple ayant choisi de vivre selon ses lois propres et non selon celles imposées par d'autres.

    Le développement d'un libre-échange sans aucune limite a précipité les Français – et l'Europe en général – dans une concurrence sans fin. 60% des exportations chinoises sont le fait des seules entreprises européennes ou nord-américaines qui assemblent dans « l'Empire du Milieu » des biens qu'elles réexportent ensuite vers nos pays. Le déficit commercial vis-à-vis de la Chine a explosé depuis l'entrée de la Chine dans l'OMC en 2001. La question du protectionnisme européen comme outil de reconstruction de notre économie, doit être assumée et posée nettement.

    A ces réalités financières et commerciales qui nous affaiblissent, correspond une autre réalité. Des pays comme l'Inde ou la Chine ont des stratégies de développement de leur recherche, de leur enseignement supérieur. Louis Gallois a par exemple expliqué que l'industrie aéronautique était obligée d'aller chercher en Inde les 3000 ingénieurs dont elle manque annuellement en Europe. Dans le même temps, nous avons envoyé un très grand nombre de nos ingénieurs, en théorie chargés de l'innovation industrielle, dans les salles de marché où ils ont développé les modèles mathématiques qui ont provoqué les krachs boursiers que nous avons connus. L'Occident, l'Europe, la France acceptent mal de perdre leur hégémonie passée dans les domaines du savoir. Cela implique de développer un nouveau projet collectif à notre pays, notamment dans le domaine de la recherche, de l'industrie et de l'innovation. J’appelle à l’alliance des producteurs, qu’ils soient entrepreneurs, salariés, chercheurs, contre les rentiers et actionnaires dont les profits sont aussi indécents qu’inutiles.

    Réorienter l'Union européenne

    L'Europe, en théorie chargée de défendre les Européens dans la mondialisation, est apparue, hélas, comme une machine plus obsédée par l'augmentation aveugle de sa propre mise en concurrence, pour ne pas dire son autodestruction, plutôt que sa construction extérieure. Hubert Védrine a raison de souligner que « l'Europe ne doit plus se mettre les peuples européens à dos, mais rassembler leur énergie politique et économique et leurs espérances ».

    Il faut donc réorienter l'Union européenne, notamment en politisant – enfin ! - le droit européen de la concurrence et en discutant avec l'Allemagne d'une stratégie industrielle commune, coeur d'une stratégie commune de l'Europe dans la mondialisation.

    Enfin, admettons que les « réformes structurelles » promues par les néolibéraux n'ont pas rendu nos pays compétitifs. Ces « ajustements » ont, en outre, créé une défiance endémique dans le tissu social, dont nous mesurons les conséquences par les taux d'abstention et le vote extrémiste. Ce double sentiment d'incapacité du politique à affronter les problèmes et le dédain pour la parole du citoyen a créé une ambiance délétère dans notre pays. Je ne me résigne pas à cet affaiblissement.

    Les grands principes de la "démondialisation"

    Je propose un autre chemin au pays pour relever la France et renouer avec sa tradition productive :  la démondialisation. C'est un processus politique visant à reterritorialiser l'économie en rapprochant les lieux de consommation et de production.

    L'impératif de lutte contre le changement climatique y trouvera son compte, en surtaxant les transports mondiaux de marchandises, pour rendre plus compétitifs les produits fabriqués en Europe plutôt qu'à 20 000 kilomètres. C'est un processus économique visant à tirer à nouveau les salaires à la hausse, au nord comme au sud, à l'est comme à l'ouest pour favoriser le dynamisme des marchés intérieurs, plutôt que les économies de dumping qui surproduisent sans distribuer les salaires correspondants, tout en détruisant sans retenue les ressources naturelles.

    Utiliser les critères de l'Organisation internationale du Travail pour infliger des taxes extérieures sur les produits industriels contenant du dumping social, et des taxes carbones extérieures sur les produits contenant du dumping environnemental nous permettra de renouer avec la puissance du politique pour discipliner à nouveau l'économie.

    Je propose de créer une agence française sanitaire, sociale et environnementale chargée de calculer le coût écologique et social des produits fabriqués hors d'Europe, qui servira de base à l'engagement de la responsabilité sociale et écologique des entreprises. Ce sont là quelques-unes de mes propositions pour rendre confiance aux Français dans leur représentation politique.

    La « démondialisation », c'est l'assurance d'un développement harmonieux et juste des sociétés humaines, qu'elles se situent au Nord ou au Sud, en Occident ou en Orient, c’est aussi, pour paraphraser Habermas, la meilleure façon de redonner « du pouvoir d’achat au bulletin de vote ».

     

    NDLR : les intertitres et le gras ont été rajoutés par Atlantico.

     

    http://www.atlantico.fr/decryptage/arnaud-montebourg-programme-parti-socialiste-prseidentielle-2012-demondialisation-70709.html


    votre commentaire


  • Lundi 27 Juin 2011



    Médicaments : les effets secondaires tuent 197 000 Européens tous les ans

    ... pour un coût de 79 milliards d'euros. Plusieurs scientifiques britanniques ont récemment adressé une lettre ouverte à leur premier ministre, publiée par The Lancet ; ils exhortent le gouvernement à réévaluer la pertinence des tests sur des animaux de laboratoires pour valider la sécurité des médicaments.

     

    Médicaments animaux de laboratoires

    Morceaux choisis :


    "Les effets indésirables [des médicaments] ont atteint des proportions épidémiques et augmentent deux fois plus vite que le nombre de prescriptions. La Commission européenne a estimé en 2008 que les effets indésirables tuent 197 000 citoyens de l'UE chaque année, pour un coût de 79 milliards d'euros".
    ...
    "Il devient de plus en plus évident que l'un des principaux problèmes est la trop grande confiance de l'industrie pharmaceutique dans l'utilisation d'animaux pour prédire l'effet des médicaments sur l'homme. Les différences flagrantes qui existent entre différents espèces animales, non seulement dans la nature de leurs maladies mais aussi dans leurs réactions aux médicaments, sont maintenant bien connues. Plusieurs études ont montré que les résultats de tests sur des animaux ne s'appliquent pas à l'être humain ; l'estimation de prédictions fiables étant comprise entre 37 et 50%, pas mieux qu'un tirage à pile ou face".
    ...
    "Notre confiance dans les tests sur les animaux entraine l'exposition de volontaires ou de patients à des traitements qui sont au mieux inefficaces, au pire dangereux. Prenez par exemple le fameux essai clinique de Northwick Park sur le médicament TGN1412, qui a envoyé six jeunes hommes en soins intensifs en 2006. Ce médicament avait été validé chez les singes à des doses 500 fois plus élevées que celles qui ont manqué d'être fatales aux volontaires. Peu de temps après, un test basé sur des cellules humaines a été développé. Si ce test avait été utilisé avant, l'essai clinique n'aurait jamais eu lieu".
    ...
    "Le gouvernement estime actuellement qu'il n'existe pas de preuve scientifique que les systèmes basés sur la biologie humaine soient plus efficaces. Nous en convenons, puisqu'aucune étude n'a été encore été menée sur le sujet".
    ...
    "Nous vous demandons d'agir maintenant pour s'assurer que les meilleures technologies actuellement disponibles sont utilisées pour établir l'innocuité des médicaments pour les patients".

     

    http://www.alterinfo.net/Medicaments-les-effets-secondaires-tuent-197-000-Europeens-tous-les-ans_a60460.html


    votre commentaire
  • http://www.images-chapitre.com/ima1/original/270/686270_2842431.jpg

    http://www.images-chapitre.com/ima1/original/270/686270_2842431.jpg

     

     

    Votre pouvoir d'achat et votre épargne seront laminés par l'inflation

     

     

    La période que nous allons traverser sera pire qu'en 1980 ou en 2000, avec une inflation impossible à maitriser, qui va réduire votre pouvoir d'achat et  vos économies drastiquement.


    Et bien sûr, personne ne vous préviendra avant que la marée ne vous emporte.


    Souvenez-vous du passage à l'euro : vous avez réalisé un jour que vos revenus ne permettaient plus de payer autant de choses qu'avant... et il était trop tard.

     

    Le risque de faillite s'est déplacé des banques vers les Etats.

     

     

    Les Etats-providence ont signé leur arrêt de mort le jour où ils ont décidé de venir en aide aux banques en employant des stratégies inefficaces.

     

    Vous avez là le cocktail de choc pour gonfler la masse monétaire avec de l'argent-dette -- des promesses -- sans avoir aucune garantie quant au remboursement de toutes ces dettes !

     

    Les banques centrales ont alors décidé d'imprimer encore plus de billets de manière à payer leurs dettes avec encore plus de dettes

     

     

    Aujourd'hui, nos Etats sont au bord de la faillite, avec une dette astronomique : 14 000 milliards de dollars rien qu'aux Etats-Unis,

     

    C'est là que s'achève l'histoire de l'Etat-providence sauveur des banques et des citoyens. Il va se faire oublier pendant un temps. Notamment de ses créditeurs qu'il ne remboursera pas -- et de tous les retraités qui vont payer l'addition.

     

    Eh oui... parce que cette opération va frapper plus particulièrement ceux qui n'ont pas de salaires ajustables... et qui ne sortiront pas dans la rue pour sauver leur pouvoir d'achat ! (..)

     

     

    Simone Wapler

     

     

    Publications Agora - Libre Réponse 38099 - 75919 Paris Cedex 19

     

    2011 Publications Agora France

     

     

    extraits de :

     

    Bientôt la faillite complète des Etats-providence


    votre commentaire
  • Loi NOME : hé bien, c’a y est, c’est voté...

     

    Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale. Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires !

     


    AUJOURD’HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME... et les Nouveaux Compteurs EDF ! DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC...

    APPLICATION AU 1er JANVIER 2012.


    QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L’ON NE SAVAIT PAS.


    A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !


    APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... EDF

     

     

    Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.

    On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….

    Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux, etc.


    LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE !

     

    À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.

    NE LAISSONS PAS FAIRE !


    C’est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de électricité, concoctée par le Gouvernement.


    Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.


    La Loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er Janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité.

    Un Véritable hold-up !

    Les Fournisseurs d‘électricité vont se voir offrir un quart de la Production, que les Français ont déjà payé avec leur Facture, pour qu’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.

    C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le Monde de la "Concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité. Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !

    Une fois livré à la Concurrence et surtout au " Privé " ce sera trop tard.

    Le Prix de l’électricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales d’un Seul et Unique Groupe ! Vous n’y croyez pas ?

    Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …

    Cela profite à qui ? Et le Prix à payer pour y circuler ? N’est-ce pas Scandaleux ?

    Mais c’est trop tard, car ce Réseau Routier n’appartient plus en totalité à l’État ! Et pour le reste ce sera pareil !


    Aujourd’hui le service public coûte cher, mais ce n’est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !

    Faites Circuler sans Modération autour de vous ce Message, surtout n’hésitez pas !!

     

     
    P.S.

    ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c’est individuellement qu’il faudra résister pour ne rien signer !!!

     

    http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article5183

     


     

    sur ce blog,

     

    Lettre de Georges Gumpel écrite avant de monter à bord du bateau français pour Gaza

     

     

    Gilad Shalit : urgence pédagogique à l’attention des médias français

     

     

     

    Sclérose en plaques, tu m’aides.

     

     



    votre commentaire