• ,

     

    Qu’a fait Poutine en 12 ans de gouvernement ?

    Qu’a fait Poutine en 12 ans de gouvernement ?

    http://reseauinternational.net/qua-fait-poutine-en-12-ans-de-gouvernement/

     


    En 12 ans, a augmenté le de la de 22 fois, les dépenses – 30 fois, le PIB – 12 fois (la Russie est passée de la 36e place dans le monde en termes du PIB en 5e place).

     Les réserves de change ont augmenté de 48 fois !

     Il a restitué 256 gisements de minéraux dans la juridiction (il reste à en restituer 3 !).

    Il a rompu les accords « libéraux » les plus léonins de l’histoire sur le partage de la production.

    Il a nationalisé 65 % de l’industrie du et 95 % de celle du gaz ainsi que de nombreuses autres industries.

    Il a redressé l’industrie et l’agriculture (depuis 5 ans consécutifs, la Russie prend 2-3 places dans le monde pour les exportations de céréales, dépassant les États-Unis, qui sont maintenant à la 4e place).

    Il a augmenté le salaire moyen dans le secteur public de 18,5 fois.

    Poutine (précisément lui) a réduit le déclin de la population russe de 1,5 million par an en 1999 à 21 000 en 2011, soit de 71,5 fois en 12.

    Les pensions moyennes ont augmenté de 14 fois. Il a augmenté de quelques fois les subsistances militaires.

    Poutine a annulé les accords de Khassaviourt – par conséquent il a défendu l’intégrité de la Russie, a rendu publiques les ONG de la cinquième colonne et a interdit aux députés d’avoir des à l’étranger, il a défendu la Syrie, il a mis fin à la en Tchétchénie.

    Grâce à sa politique compétente, il a remis les États-Unis et l’UE à leur place. Grâce à sa ligne politique, les terres russes reviennent en Russie.

    La cote de de Poutine en Russie a atteint les 70-80 %.

    Source : news.rx24.ru : Что сделал Путин за 12 лет правления

    Traduction : GalCha

    http://fr.novorossia.today/publications/monde/politique/qu-a-fait-poutine-en-12-ans-de-gouvernem.html

     

     

    UKRAINE. Guerre du Donbass: La guerre vue de Moscou par ceux qui combattent Kiev

    Posted on déc 13, 2014 @ 23:03

    1

     

    alexPar Alexandre Sivov

    _____________________________________________________________________

    Depuis le mois du mai, les Brigades Internationales, aile militaire du parti russe l’«Autre Russie» (de gauche) – parti non-enregistré par le pouvoir russe mais bel et bien existant – a envoyé au front du Donbass plus de mille personnes. Leur bureau, espace sans fenêtres muni d’une porte blindé se trouve au sous-sol d’un bâtiment – ça coûte moins cher. Là, se trouve aussi l’entrepôt pour la logistique et la nourriture prêtes à être envoyées au Donbass. Il y a une petite cuisine et même un abri de nuit servant d’hébergement pour les camarades venus de loin, qui font une escale à Moscou avant de partir au Donbass ou ailleurs. Ici, en sous-sol, la vie est présente 24 heures sur 24. 

     


     

    En Russie, il existe encore un autre réseau non-gouvernemental  d’enrôlement des volontaires au front, cette foi-ci, des élements issus de la droite. Ce sont des nationalistes russes. Il s’agit du réseau lié à Alexandre Zhuchkovsky, fondateur  de l’excellente source d’information sur la situation en temps réel au Donbass, hébergé par le réseau social russe «V Kontakte». 


    Le responsable des Brigades à Moscou, qui s’appelle Artyom, m’a raconté ceci :

    Un tiers des volontaires envoyés par les Brigades sont les membres du notre parti. Ce qui ne sont pas nos partisans, me contactent. Parfois se sont des  femmes – les médecins et les infirmières. Ils rappellent sur mon téléphone [il me le montre – A. S.] et j’apprécie, en tant que possible, leurs qualités. Si il (elle) est mentalement normal  – et pour la plupart c’est le cas –  j’explique les conditions et qu’est-ce qu’il faut prendre avec soi. Puis je propose de remplir notre formulaire à sur Internet , puis de l’envoyer par e-mail et attendre les instructions qui suivent. Si il (elle) n’a pas Internet, ce qui peut parfois tromper les gens âgés  (plus de 40 ans), j’envoie un SMS avec le numéro de notre camarade qui habite la ville frontalière russe de Chakhty, qui va le (la) rencontrer pour l’aiderà traverser la frontière du Donbass.

    Une fois sur place, les responsables de l’armée du Donbass font le triage des volontaires, en relation avec leurs professions, militaires ou civiles. Pour la plupart, ils deviennent des combattants, mais parfois des médecins, des chauffeurs etc. Si quelqu’un venu d’ailleurs veux combattre au front juste dans les contingents de notre parti, dans la plupart des cas, les responsables acceptent cela. Un brin de chic : on peut devenir membre du parti directement au front.    

    Les gens viennent des Républiques de l’ex URSS, mais j’ai aussi acheminé des Serbes, des Français, et même un Turc d’origine russe d’antan, s’exprimant avec un fort accent. Un Hongrois a habité dans notre office en sous-sol  pendant trois nuits, avant de partir directement dans  notre voiture transportant la logistique au front.      

    A Moscou, le parti organise chaque jour dans les rues de la capitale russe, une collecte de fonds qui sert à approvisionner les troupes. Tous les donateurs reçoivent un feuillet comprenant un petit texte, le téléphone, l’e-mail et les numéros des comptes bancaires pour le transfert d’argent de la Russie et du monde entier. Les relations des représentants des Brigades avec les policiers de Moscou sont bonnes. Les rapports avec le pouvoir de Moscou sont variables, parfois suspectes envers l’«Autre Russie». Mais, pour le moment, les rapports sont plutôt corrects et paisibles – les fonctionnaires n’empêchent pas d’organiser l’aide pour le Donbass.   

    Le 1 décembre dernier, l’organisation moscovite l’«Autre Russie» a fêté le 20e anniversaire de sa fondation. Les cérémonies se sont déroulées dans un cadre très modeste, avec quelques 30 à 40 personnes. La plupart des militants est au front du Donbass, même l’attaché de presse du parti Alexandre Averine . Il y a eu une petite allocution de Limonov, qui a déclaré, entre autres :

    Ce n’est pas nous qui avons admis la politique de Poutine. C’est Poutine qui a admis notre ligne politique extérieure, bien que,  de façon pas encore assez résolu. Je rappelle que l’Ukraine m’a déporté de Crimée en 1994, m’empêchant de revenir à Kharkov où habitaient mes parents. C’est notre parti qui a organisé la protestation spectaculaire de 1999 à Sébastopol sous le slogan «Sébastopol, la ville russe». S’ensuivit, l’arrestation par le pouvoir ukrainien et l’emprisonnement  d’un grand nombre de nos activistes. C’était à l’époque, la première manifestation de ce genre…

     Alexandre Sivov

     

    http://allainjules.com/2014/12/13/ukraine-guerre-du-donbass-la-guerre-vue-de-moscou-par-ceux-qui-combattent-kiev/

     

    .

    Les médias ne parlent que des Russes en Ukraine Est (ils envoient en effet des volontaires et des armes pour défendre les Slaves) ; ils se taisent sur l'aide de l'Occident à Kiev, à ses mercenaires néo-nazis, et cette aide va s'amplifier quitte à anéantir les Pro-Russes. Il s'agit de porter atteinte aux intérêts des Russes, de les affaiblir, de les encercler pour ensuite les attaquer, et d'investir dans le gaz de schiste sur les ruines de la région (et donc de ne plus dépendre du pétrole et du gaz Russes tout en faisant du profit). Eva R-sistons

     

    .

    On peut aussi lire ces articles,

    notamment ce post sur Russie et FN :


    Prêt russe au FN : l’intermédiaire se définit comme un « judéo-chrétien sioniste »


    Epinglée par le CSA, à quoi joue Caroline Fourest ?

    Bogdanov chez Assad : La Russie toujours aux côtés du peuple syrien

    Navalny ou quand la lutte contre la corruption est un commerce très rentable

     

    .

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    ..
    ..
    Les États-Unis sur le «pied de guerre»: une mesure législative ouvre la voie à la guerre contre la Russie

    Les États-Unis sur le «pied de guerre»: une mesure législative ouvre la voie à la guerre contre la Russie

    .

     

     

    vendredi 12 décembre 2014

    LE CONFORT DE L'IGNORANCE

       
        Parfois, il vous est sûrement arrivé, comme à moi, de penser qu'être stupide, que vivre béatement sans rien comprendre à son environnement, était peut être le secret du bonheur.

        Souventes fois, on constate que "savoir" provoque des inquiétudes, que cela nous oblige à des réactions, des comportements, que nous n'aurions pas eu sans cette connaissance.

        Mais lorsqu'on SAIT que quelque chose de grave va se produire, comment faire pour ne pas y penser, pour ne pas tenter d'avertir ceux que l'on aime, pour ne pas essayer de s'en protéger?

        Bien sûr, plus la chose est grave et plus le refus de savoir est une protection.

        Les habitants d'une ville qui savent que celle-ci a été encerclée par une armée ennemie qui y pénétrera le lendemain pour en massacrer tous les habitants, s'angoisseront à la recherche de solutions et dormiront mal, tandis que ceux qui ne savent rien dormiront paisiblement : c'est le "confort de l'ignorance".

        Aujourd'hui, de multiples alertes nous avertissent d'une situation explosive: état de la planète, disparition de nombreuses espèces dont les abeilles, surpopulation, nouvelles armes destructrices de masses, économie au bord de l'effondrement, disparition des valeurs humaines au profit du capital de quelques-uns, dictature de plus en plus ferme des dirigeants, liquidation des biens nationaux (maintenant nos aéroports)... la liste serait trop longue. 


    Alors, rester dans le "confort de l'ignorance" et vivre tranquille encore quelques années (ou peut être même seulement quelques mois), sans trop se préoccuper de la génération suivante,  
    ou affronter la situation?


    "Affronter" veut dire d'abord s'informer, puis se joindre à ceux qui le sont déjà et ont commencé à élaborer des solutions.

    S'informer:
    -  "La guerre des monnaies" - Hongbing Song
    -  "La véritable histoire du club Bilderberg"  - Daniel Estulin
    -  "La démosophie" - Eric Fiorile
    Ces trois ouvrages représentent le minimum nécessaire à une véritable compréhension de notre société actuelle.

    Se joindre:
    Les rencontres démosophiques ont un tel succès qu'elles se multiplient maintenant sur toute la France. Il y en a, ou en aura bientôt, près de chez vous, et si ce n'est pas le cas
    En vous inscrivant sur la carte de France, vous facilitez une prochaine réunion dans votre région (prochainement les 7 et 8 janvier à Toulouse, puis Rennes, Le havre, Orléans, Annecy, Clermont-Ferrand, Nancy... ).

    Les fêtes de fin d'année peuvent aussi être l'occasion d'éveiller des amis (ou de les priver du "confort de l'ignorance")

    http://www.demosophie.com/fr/dentroweb/comprarlibroFR.htm
    Ce petit ouvrage est "brutal" car il concentre les informations essentielles en seulement 150 pages incluant le programme du 14 juillet 2015!


    retour au site de la démosophie
    .

     

    .

    votre commentaire
  •  

    SANTE. Remède de grand mère: Les bienfaits incroyables du citron et du miel pris à jeun.

    Posted on déc 12, 2014 @ 21:00

    45

     

    miel-et-citronUn ancien remède consiste à boire tous les matins à jeun un verre d’eau tiède avec le jus d’un demi-citron et une cuillère à café de miel. Cette boisson prévient contre toute sorte de maladies. Assurez-vous de ne pas prendre de café ou de thé pendant au moins une heure après l’avoir bu.


     

    Les bienfaits de cette boisson sont incroyables:

     

    Constipation: Cette boisson stimule le système digestif, aide à restaurer la muqueuse intestinale, hydrate le côlon et humidifie les selles.


    La perte de poids: Le citron contient de la pectine, ce qui favorise le sentiment de rassasiement et éloigne les fringales. La boisson favorise un milieu plus alcalin dans votre estomac ce qui peut vous aider à perdre du poids plus rapidement.


    Digestion: Le citron stimule le foie pour qu’il produise plus de bile, ce qui facilite la digestion. Il a également des propriétés anti-bactériennes et aide à la régénération des muqueuses intestinales qui détoxifient le colon.


    Immunité: Le manque d’eau dans votre système lymphatique peut vous faire sentir lent et fatigué, et ralentir vos capacités mentales. Cette boisson matinale va aider à hydrater les tissus de votre système lymphatique et stimuler votre immunité.


    Energie: Le miel est une excellente source d’énergie à zéro calorie et le citron active les enzymes comprenant des charges négatives pour améliorer la digestion. L’odeur du citron est connue pour être un relaxant naturel qui peut vous rendre de bonne humeur.


    Douleur: La prise quotidienne de cette boisson aide à réduire l’acidité globale du corps, notamment l’acide urique logé dans les articulations qui est l’une des principales causes des douleurs et des inflammations.


    Diurétique: Le miel est un puissant agent antibactérien. Combiné au citron et à l’eau, il va évacuer les fluides de votre corps et de ce fait, évacuer les éventuelles infections des voies urinaires.


    Santé bucco-dentaire: Le citron nettoie la bouche, active les glandes salivaires et tue les bactéries.


    Peau assainie: les qualités nettoyantes de la boisson aident à purifier le sang, présentant pour votre peau des propriétés réparatrices et antibactériennes ainsi qu’une excellente stimulation du collagène.

     

    Source:addanya

     

    http://allainjules.com/2014/12/12/sante-remede-de-grand-mere-les-bienfaits-incroyables-du-citron-et-du-miel-pris-a-jeun/


    votre commentaire
  • ,

     

    L'Europe des Régions

    et non des Nations,

    carte sur le blog de Lucien Pons

     

    Derrière la RÉFORME TERRITORIALE, le vrai projet c’est : « SUPPRIMER LA FRANCE ». L’aveu du quotidien « Le Figaro ».

     

     

    De la réforme du territoire

    à la mort de la Nation française

    et au Nouvel Ordre Mondial (NWO)

     

    par eva R-sistons (chantal dupille)

     

     

    Il y a peu encore, je ne voyais pas l'utilité du Sénat. J'ai changé d'avis : Il est plus nécessaire que l'assemblée nationale, car il NOUS défend, avec ses élus de terrain et qui refusent d'être des godillots du Gouvernement !

     

    Le Sénat est indispensable. Par ex, c'est LUI qui défend nos départements, les territoires ruraux, les communes, les  villages, la proximité, la solidarité. Or le tyran Valls au service des Bilderberg, du Nouvel Ordre Mondial totalitaire, est décidé à imposer la réforme du territoire dont NUL ne veut, ni presque tous les élus, ni la population ! Mais c'est Bruxelles qui commande, et Valls exécute...

     

    Le département "Valls" sera amputé des COMPETENCES indispensables, du rôle de la SOLIDARITE avec les citoyens - donc il sera coupé de NOUS TOUS !

     

    Au sein du Département, la solidarité est à la fois sociale et territoriale. Les Sénateurs se battent pour le maintien de nos départements.

     

    La réforme territoriale ne simplifie pas, elle n'économisera rien, elle ELOIGNERA le pouvoir des citoyens. Ainsi, il faudra faire 300 ou 400 Kms pour une décision en matière de collège. Ce qui est du niveau de la commune montera à l'intercommunalité, ce qui est du département montera à la métropole géante LOIN du terrain, des citoyens.

     

    Avec la réforme territoriale, on confiera à la REGION les compétences territoriales, DONC à des urbains coupés de la réalité rurale, etc. Je rappelle que l'identité de la France, RURALE, a été tuée en 14-18, les paysans sont morts et avec eux l'autonomie (alimentaire..). Eh bien, la réforme territoriale achèvera de ruiner l'identité du pays ! Les secteurs ruraux vont souffrir, et puis il n'y aura ni parlementaires, ni conseillers territoriaux, ni pouvoir. Bref, il y aura une France de métropoles géantes, et des déserts. Pour discuter de tout (collèges, routes..), même de la MOINDRE décision, il faudra aussi faire des centaines de Kms ! TOUT sera rigidifié. C'est scandaleux !

     

    Nous n'avons pas été consultés pour cette réforme territoriale pourtant majeure, l'avis des élus locaux est piétiné. Valls est un authentique dictateur !

     

    La réforme territoriale, c'est le mépris du local, de la proximité, des élus, des citoyens. Ainsi on impose aux ALSACIENS ce qu'ils refusent. La réforme territoriale, c'est aussi le gigantisme qui écrase ce qui est à échelle humaine - comme le super-marché tue le petit commerce ! C'est à l'image de la réforme d'Emmanuel Macron, maquereau de Rothschild : les distances seront grandes avec par ex le regroupement d'avocats, de notaires..  dans les métropoles. Avec toutes ces réformes soi-disant pour des économies, en réalité pour Bruxelles, il faudra aller loin pour accoucher, divorcer, décider...

     

    La réforme territoriale, c'est aussi la fin des élus de terrain, identifiables ; ils seront remplacés par des "technocrates" coupés de la réalité et simples pions de Bruxelles.

     

    L'intercommunalité, c'est un SEUIL qui passera de 2.000 habitants à 20.000. Bref, distance et rigidité au lieu de proximité et liberté ! L'intercommunalité, c'est aussi la fusion de communes n'ayant pas les mêmes politiques, les mêmes choix, les mêmes intérêts, ayant chacune leur rythme propre, et entre communes qui sont parfois rivales. En fusionnant des communes voisines n'ayant rien de commun, fonctionnant différemment, on crée des situations artificielles, conflictuelles.

     

    Par ailleurs, en fusionnant des communes de Droite et de Gauche, on prépare la fusion Droite-Gauche, le Parti unique totalitaire cher à Valls et au Nouvel Ordre Mondial. La réforme territoriale a TOUS les défauts des réformes du NWO : Elle tue la Nation, la proximité, le social, les libertés, les traditions..  

     

    Ils nous vendent ainsi la réforme : "Les communes, les départements, les Nations seront remplacées par une AUTRE FRANCE (synonyme de destruction de la France), les Métropoles, les Régions, le COUPLE Nation-Europe". Tout sera chambardé ! Pour Bruxelles, comme Bruxelles l'exige (et Rothschild), et tant pis si les Français ne veulent plus de cette Europe, ils n'ont plus leur mot à dire !  

     

    Bon sang, réveillez-vous ! La réforme territoriale menée par Valls pion de Rothschild (comme son compère Macron) tuera la France, le département, la commune, la proximité, la solidarité ! Valls invité par les Bilderberg nous a été imposé par les meRdias laquais pour tuer TOUT ce qui fait l'IDENTITE de la France, sa spécificité. Même les timbres ne mentionnent plus, sans hasard, les mots "République française" !

     

    Prenons conscience que la réforme territoriale est imposée par l'UE tremplin du Nouvel Ordre Mondial, et Valls pion de ce NW0 est chargé de tuer notre NATION. Valls est l'ENNEMI de la France. Et c'est un hypocrite qui pour présider (détruire) la France, clame partout qu'il AIME notre pays (et d'ailleurs il "aime" aussi prioritairement le MEDEF, le grand patronat). La réforme territoriale est une réforme MAJEURE ! Ainsi, les Régions (géantes) ne se sentiront plus françaises, mais elles se feront la "guerre" ; là aussi, le maître mot sera la compétitivité, juste la compétition des territoires, et des Nations, dans le cadre de l'Europe avec le regroupement des populations dans d'IMMENSES métropoles. C'est tout simplement effrayant !

     

    Dire non à la réforme territoriale, c'est dire OUI à la France, et non au Nouvel Ordre Mondial totalitaire menant au monde unique, avec un seul système, un seul parti, une seule culture (culture "Mac Do"), une seule religion (païenne), un seul genre, etc. Nous ne devons pas accepter l'intolérable !


    Chantal Dupille (dite eva R-sistons)

    compilation de ses tweets du 9.11.2014

    .

    Réforme territoriale. La carte des régions ne fait pas que des heureux

    http://www.ouest-france.fr/reforme-territoriale-la-carte-des-regions-ne-fait-pas-que-des-heureux-2717447

     

       

    Après les vifs et longs débats de la semaine dernière, les députés se prononcent, aujourd'hui, sur le redécoupage territorial. Tout le monde n'y trouve pas encore son compte.

     

    Réforme territoriale d’Hollande : Non au partage euro-féodal de la France !

    Sur la réforme territoriale annoncée par François Hollande

    ils appellent ça le « big bang » territorial…

    NON AU PARTAGE EURO-FEODAL DE LA FRANCE

    affiche régionale 2010Etrange tribune que celle de François Hollande, diffusée le 3 juin par toute la presse régionale. De la manière la plus centraliste qui soit, sans s’encombrer du moindre mandat populaire, le chef de l’Etat a annoncé la mise à mort de la République une et indivisible issue de la Révolution française.

    Mensongèrement, le Président de la Rrépublique fait l’éloge des communes… tout en précisant que désormais, c’est l’Intercommunalité (à 20 000 habitants! au moins , avec recentrage sur les métropoles) qui deviendra l’échelon de proximité : lointaine proximité que voilà en vérité !


    En fait de « décentralisation », cette énorme arnaque institutionnelle dissout les municipalités – à peine élues! – dans les métropoles, les départements dans les régions et celles-ci dans d’énormes euro-régions à l’allemande, directement affiliées aux Etats-Unis d’Europe et à l’Union transatlantique en construction: fin annoncée à la fois de la Commune et de l’Etat-nation, voire de l’idée même d’un territoire national puisque plusieurs de ces régions seront « transfrontalières » et qu’elles n’auront même plus à terme le français comme langue de travail !


    Dans cet immense et très rétrograde partage euro-féodal de la France, non seulement l’intervention populaire serait très affaiblie, mais les couches populaires seraient durement frappées: par le biais du démantèlement de la fonction territoriale et des services publics de proximité, par le remplacement accéléré du français par le tout-anglais transatlantique (mâtiné de Charte européenne des langues régionales).

     

    Tout cela est d’autant plus scandaleux que ces enjeux politiques centraux ont soigneusement été cachés aux électeurs par les partis dominants lors des municipales.

     

    Plus grave encore, Hollande annonce que désormais, les euro-régions disposeront seules de la compétence économique: fin de la politique industrielle nationale, qui date en France de… Colbert, concurrence acharnée assurée entre les grandes régions pour briser le social et subventionner le grand capital sous prétexte d’attirer l’emploi. Fin également de la loi républicaine unique, les régions étant autorisées à faire varier la loi et à « expérimenter »… Qu’adviendra-t-il alors des Conventions collectives nationales, des statuts de la Fonction publiques, du SMIC, du Code du travail à l’imitation du contre-modèle allemand ?


    Dans ces conditions, le PRCF lance un appel pressant aux forces franchement communistes, franchement syndicalistes et franchement républicaines. La question n’est pas de tomber dans le panneau en réclamant un autre partage de la nation, un autre redécoupage privilégiant telle féodalité UMP ou PS plutôt que telle autre. L’heure est à REFUSER catégoriquement l’euro-dépeçage du pays, de faire le lien entre la casse territoriale et la casse sociale: « saut fédéral européen », « big bang » territorial et plan MErkel-Valls-MEDEF, Pacte transatlantique procèdent d’une seule et même stratégie de casse nationale et sociale. Il faut les rejeter ensemble par l’unité d’action des communistes, l’unité d’action des syndicalistes rouges et l’unité d’action des forces franchement républicaines et anti-UE.

     

    le secrétariat politique du PRCF

     

    http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/reforme-territoriale-dhollande-au-partage-euro-feodal-france/

     

     

    Interview de François Asselineau (GOPE, TAFTA, réforme ... 

    www.youtube.com/watch?v=F9WkOavhPKI
    3 juil. 2014 - Ajouté par Cercle des Volontaires
    Nous sommes allés interroger François Asselineau, président de l'UPR, ... La réforme territoriale ne permet-elle ...

     

    Réforme territoriale : Allons-nous laisser détruire la France ? 

    https://www.upr.fr/conferences/reforme-territoriale-euro-regions
    8 juin 2013 - Euro-régions : Une conférence de François Asselineau sur la destruction programmée des nations par la réforme territoriale.

    François Asselineau : GOPE, TAFTA, réforme territoriale ... 

    www.agoravox.tv › Actualités › Economie
    3 juil. 2014 - La réforme territoriale ne permet-elle pas ne faire des économies nécessaires face à notre mille-feuille administratif des collectivités locales,

     

    lucien-pons.over-blog.com/.../derriere-la-reforme-territoriale-le-vrai-proj...
    Derrière la RÉFORME TERRITORIALE, le vrai projet c'est : « SUPPRIMER ... 23 Novembre 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Europe supranationale

    votre commentaire
  • ,

    Décryptage de la loi Macron, le dépeçage de la France continue…..


    Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

     

    La loi Macron, je voulais la qualifier de vaste plaisanterie mais finalement, à ma réflexion, ce n’est peut-être pas tout à fait vrai ni aussi simple.

    Rassurez-vous, cette loi ne va créer aucun emploi et l’on ne sauvera pas la France en ayant des actes d’huissier un poil moins cher, plus d’avocats, plus de notaires (on parle de centaines, pas de millions) ou encore quelques pharmaciens supplémentaires.

    J’étais donc tout près à dénoncer cette nouvelle ineptie gouvernementale et mamamouchesque quand, pris par un accès de travail (oublié par de trop nombreux commentateurs), je me suis dit, tiens, entre la poire et le fromage allons lire tout ce texte, histoire d’avoir un vrai avis sur la question (toujours commencer par les lire les documents, qu’il s’agisse de statistiques économiques ou de nouvelles législations, l’enfer se cachant évidemment dans les détails).


    Que des notaires conduisent des bus d’avocats le dimanche pour faire le tour des pharmacies ne changera rien en terme macro-économique !


    Il ne s’agit pas d’être contre sans argumenter. D’ailleurs, en soi, je ne suis contre rien, bien au contraire ! Simplement, de façon macro-économique, rien de ce qui n’est dans cette loi sera de nature à relancer l’activité économique de façon importante. Que cela crée à la marge quelques postes dans quelques études de jeunes notaires, je n’en doute pas un seul instant, mais nous ne ferons pas une France de notaires ! Ni d’avocats d’ailleurs et encore moins une France de chauffeurs de bus aux moteurs diesel au moment même où la mairesse de Paris souhaite éradiquer la pollution dans sa ville (qui est réelle, soit dit en passant).

    Pendant que vous êtes occupés (et moi le premier quand je tombe dans les panneaux, ce qui peut évidemment m’arriver nul n’étant parfait) à gloser à l’infini sur le passage de 5 à 12 dimanches travaillés dans l’année (ce qui encore une fois ne va pas vraiment créer de travail dit durable et à plein-temps, 7 jours de travail de plus dans l’année ce n’est juste rien du tout pour un chômeur chômant les 358 autres jours), il se trame d’autres choses dans cette loi infiniment plus passionnante que ces vétilles qui nous occupent !


    Privatisations massives et réduction sans précédent du droit syndical !


    Présentée comme cela, c’est déjà une loi nettement moins sexy. Ne vous méprenez pas sur mes propos. Je pense que le syndicalisme français est pathétique, mauvais, sans vision, stupide, dépassé et… corrompu ! Je pense que les syndicats ont été à l’origine de plus d’un massacre sur l’emploi, MAIS, et ce « mais » est immense, le droit syndical, les tribunaux des prud’hommes et les syndicats (qu’on les aime ou pas) sont l’ultime rempart démocratique face à l’offensive sans précédent du totalitarisme marchand et c’est dans ce sens que l’affaire Lepaon de la CGT est en tout point dramatique pour les sans-dents-illettrés-voyageant-en-bus que nous sommes tous.

    Je vais donc ci-après citer le document du ministère de l’Économie lui-même, dont vous trouverez la source en annexe. C’est un festival pour satisfaire en réalité les exigences ultralibérales de l’Europe au détriment du peuple français, le tout habillé par une hypocrisie dont seuls les socialistes et leur maîtrise de la novlangue ont le secret.


    Dynamiser la gestion active des participations de l’État (page 41)


    « Permettre à l’État de financer ses priorités grâce à une gestion active de ses participations, c’est-à-dire grâce à la cession de participations… »

    Pour faire passer la pilule, le message positif pour les forces de prôôgrèès (comprendre la gôche) est le suivant : « L’intervention en fonds propres de l’État au profit des entreprises françaises est légitime et constitue un outil de politique économique que le Gouvernement entend mobiliser. » Il faut comprendre par là que cette loi permettrait en fait les nationalisations… Bonne nouvelle, on pourrait enfin nationaliser ces vilains banquiers ! Eh bien non, rassurez-vous et vite. Point d’inquiétude.

    « Ouvrir le capital de certaines entreprises publiques. L’ouverture du capital de certaines entreprises permettra à l’État de dégager des ressources financières pour le désendettement et pour le réinvestissement dans des secteurs porteurs de développement économique, tout en faisant entrer au capital des entreprises des actionnaires ayant un projet industriel permettant de développer l’activité, l’investissement et l’emploi… »


    La traduction contrarienne est la suivante : permettre de privatiser massivement nos derniers bijoux de famille payés avec l’argent du peuple et généralement de plusieurs générations de Français. Revendre ces entreprises à des « actionnaires » souvent américains qui se financeraient avec la planche à billets de l’oncle Sam. Habiller le tout en disant « porteur d’un projet industriel » ce qui veut dire « souhaitant démanteler la société pour gagner le plus de fric possible ». C’est beau la gôche Macron. J’adore.

    On a même la liste des boîtes concernées (c’est trop mignon). Par exemple les sociétés aéroportuaires de Lyon et de Nice Côte d’Azur… Ce sont les prochains aéroports qui seront vendus. Vous avez aimé la vente de Toulouse aux Chinois ? Vous allez adorer celle de Nice et Lyon… aux Chinois ou aux Américains. On a déjà le nom de l’acheteur mais on ne vous le dira pas !!


    Sinon, on va aussi vendre GDF-Suez… gazier de tout le pays. Préparez-vous, vous allez vous faire libéraliser ! C’est bien de se faire libéraliser. Nous on va payer plus cher et vous, vous allez perdre votre boulot ! Potager, poêle à bois et PEBC (plan épargne boîtes de conserve) de rigueur !!

    Réformer la justice du travail (page 47)


    Rendre la justice prud’homale plus rapide, plus simple, plus lisible et plus efficace, car elle est aujourd’hui une épreuve pour trop de salariés et de dirigeants de PME… Ha, comment ne pas être d’accord !!

    « La loi pour la croissance et l’activité réformera la justice prud’homale, pour la rendre plus simple, plus rapide, plus prévisible et plus efficace… » Vu comme cela, on pourrait croire que tout va mieux que bien mais rendre une justice plus prévisible, il n’y a qu’un seul moyen pour cela : la mise en place de barèmes et non plus de l’appréciation au cas par cas d’une situation par un juge…

    « Les délais seront considérablement raccourcis et encadrés dès la phase de conciliation – le bureau de jugement en formation restreinte devra ainsi statuer sous trois mois ; par ailleurs, la procédure pourra être notablement accélérée, en allant directement de la phase de conciliation à la formation de jugement présidée par un juge professionnel… » Allez hop ! tout le monde devant le juge pro qui fera de l’abattage selon un barème fixé d’avance pour être prévisible et n’y revenez plus…


    « Le regroupement des contentieux sera mis en œuvre, lorsqu’il est de l’intérêt d’une bonne justice que des litiges pendants devant plusieurs conseils des prud’hommes situés dans le ressort d’une même cour d’appel soient jugés ensemble… » Ben oui quoi, multiplier les contentieux cela coûte cher au grand capital, on va donc regrouper toutes les procédures en une seule. Le patron aura un seul avocat mais nous, les sans-dents, nous devront avoir chacun le nôtre, et puis le jugement sera global selon un barème… Et hop ! ni vu ni connu le sans-dents a encore quelques dents en moins… C’est beau le prôôôgrèès à la sauce socialo. J’adore.


    Renforcer la protection des procédures collectives (c’est l’un de mes passages préférés, à lire page 49)


    « Tout mettre en œuvre pour permettre la poursuite de l’activité des entreprises en difficulté, de manière à sauvegarder le plus d’emplois possible. Rationaliser le traitement par la justice commerciale des dossiers concernant les plus grosses entreprises… » Évidemment, comment être contre le fait de sauver le soldat Ryan, ou le soldat entreprise et ses emplois ? Je suis pour… mais je lis le texte (un sale défaut appris à l’école de la République où les maîtres nous disaient et répétaient de bien lire le sujet) et là je tombe ni plus ni moins de ma chaise (heureusement que je ne suis pas très haut, je me serais fait mal sinon).


    « Le projet de loi pour la croissance et l’activité donne la possibilité au juge, en ultime recours, d’obliger la vente des actions des personnes qui contrôlent une entreprise en difficulté au profit de personnes présentant un plan crédible de sauvetage de l’entreprise et de maintien d’emplois… »


    Obliger la vente d’actions, hahahahahahahahahaha cela porte juste un nom : celui de vol en bande organisé. Je vous explique, vous êtes par exemple la Banque Orman Socks – comme je ne peux pas risquer un procès avec la banque Goldman Sachs qui est beaucoup plus riche que moi, vous comprendrez bien que je ne peux pas la prendre pour exemple – donc la banque Orman Socks veut racheter une boîte qui se porte mal, super, le propriétaire veut pas vendre (c’est son droit aussi de tout  perdre mais pas forcément son intérêt). Le juge va forcer le propriétaire à revendre ses actions à la banque en lui indiquant en plus le prix… Je pense que je vais postuler à un boulot de juge aux redressements judiciaires parce qu’il va y avoir un paquet de fric à se faire si on est gentil et bienveillant avec les banques… En Grèce, ils ont fait passer aussi ce genre de loi permettant la légalisation de la spoliation. Patrons, sachez que vous n’avez pas intérêt à être en difficulté car les charognes rôdent et vont désormais avoir les outils légaux pour nous dépouiller… Hallucinant !

    Évidemment ce n’est pas pour voler certains au profit des autres, non, on est dirigé par de gentils socialos, c’est pour not’bien ma brave dame, vous comprenez, il faut sauver l’emploi hahahahahahahahahahaha…


    Requalifier le délit d’entrave (page 51)


    « Conformément à l’annonce faite par le Président de la République le 19 octobre dernier devant le Conseil stratégique de l’attractivité, les sanctions pénales associées au délit d’entrave au fonctionnement des instances représentatives du personnel seront remplacées par des sanctions financières… » Bon, si vous n’avez rien compris à cette phrase, c’est normal, vous êtes normal, un peu comme le Président, donc pas d’inquiétude.

    Explications simples à l’usage de tous les citoyens libres de notre beau pays. « Le délit d’entrave est, pour un employeur, le fait de porter atteinte à l’exercice du droit syndical… » En clair, quand patron méchant et patron pas appliquer la loi concernant le droit syndical, patron pouvoir y en a être mis en tôle comme Nabilla. C’est simple dit comme ça non ? Eh bien le délit d’entrave c’est aussi simple que ce que je viens de vous dire. Maintenant que vous avez compris ce que c’est vous avez compris, qu’en réalité cette mesure c’est protéger les patrons (qui ne sont pas tous méchants pour les petits mais pas vraiment très sympas non plus pour les plus gros) contre les syndicats… Et réduire les syndicats à un rôle de « pisse dans un violon »…

    Actuellement, le délit d’entrave est puni d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 3 750 €… Franchement, aller en prison pour si peu…

    La Loi Macron va donc « supprimer la peine d’emprisonnement associée au délit d’entrave. Cette peine n’est quasiment jamais appliquée, mais est susceptible de dissuader les sociétés étrangères d’investir dans les entreprises françaises ; d’y substituer des sanctions financières qui aient un effet dissuasif suffisant »…

    Voilà qui va être de nature, il en est certain, à créer des millions d’emplois dans notre pays.


    Le totalitarisme marchand…


    … Est un totalitarisme comme les autres. Aussi dangereux, aussi antidémocratique. Et que constate-t-on ? Loi après loi, gouvernement après gouvernement, gauche comme droite, en France comme ailleurs en Europe, en Grèce comme en Espagne, en Italie comme en Allemagne, c’est le même programme qui est consciencieusement appliqué par des élites qui ne dirigent pas selon le bien commun et les intérêts de leurs peuples respectifs mais qui légifèrent en faveur des profits des grandes multinationales. Ce constat est implacable, car c’est sous nos yeux la réalité, ce sont les faits que nous voyons tous les jours.


    Je ne suis ni de gauche, ni de droite, bien au contraire ! J’observe et je pense que les clivages politiques n’ont qu’une seule utilité désormais : diviser les peuples qui auraient besoin d’unité. Mais je vois, je vois que l’on retire tous les contre-pouvoirs au totalitarisme marchand, toutes les digues tombent les unes après les autres. Or par définition, il ne peut pas y avoir de démocratie et de liberté sans séparation des pouvoirs et sans contre-pouvoirs. Ce qui se passe est donc très grave.


    Il est déjà trop tard, préparez-vous.

    À demain… si vous le voulez bien !!


    Charles SANNAT pour le Contrarien

    Via les M.E.

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

    Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.  

    « L’Assemblée nationale est toujours otage de Thomas THÉVENOUD qui est toujours député. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. » (Pour protester pacifiquement et avec humour, n’hésitez pas à reprendre cette formule en bas de tous vos mails, de vos articles ou de vos publications, il n’y a aucun droit d’auteur !!)

    http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/DP_loi-activite_091214.pdf

     

    A lire aussi sur ce blog......


    USA : Démocratisation de la......torture

    La Suède rappelle ses réservistes en prévision d'une confrontation avec la Russie

    "Closer" révèle l'homosexualité de Florian Philippot

    USA:...le département du Trésor ordonne l'achat de kits de survie pour les employés des banques

     

    Publié par : http://www.brujitafr.fr

     

     

    Sur ce site,

     

    .


    votre commentaire