•  

    Police grecqueLa tension est encore montée d’un cran à Athènes. Elle a franchi les frontières de la Grèce en trouvant un espace dans les media internationaux après le suicide publique d’un retraité, place Syntagma, symbole toujours plus tangible du désespoir des Grecs et de la distance qui sépare le peuple du Parlement qui siège pourtant sur cette même place. L’homme, un ex pharmacien de 77 ans, s’est tiré une balle de pistolet dans la tête : « je ne trouve pas d’autre solution si ce n’est cette fin digne avant de devoir commencer à chercher dans les immondices à la recherche de quelque nourriture », a-t-il laissé sur un écriteau.

     

    Un testament terrifiant qui donne la mesure du gouffre dans lequel est plongée la Grèce mise à genou par les cures d’austérité à répétition. La publication d’un rapport rédigé par le comité grec de l’UNICEF et par l’université d’Athènes a apporté, si tant est qu’il en était besoin, de nouvelles preuves sur les conditions de vie désastreuses de nos voisins : à cause de la crise, de très nombreux enfants sont sous-alimentés et vivent dans des conditions malsaines.

     

    Toujours selon cette enquête, intitulée « la condition de l’enfance en Grèce, 2012 », 439.000 enfants vivent en-dessous du seuil de pauvreté dans des familles qui représentent 20.1 % (un cinquième !) des cellules familiales (familles nucléaires) helléniques.

     

    Le seuil de pauvreté a été fixé en Grèce à 470 euros mensuels. Selon les estimations officielles, 21 % des Grecs se situeraient en-dessous de celui-ci. Mais de nombreuses associations affirment que ce taux aurait déjà dépassé les 25 %. Un quart de la population est donc pauvre. Un chiffre qui n’a pas été avancé à la légère quand on sait que selon l’institut national de statistiques Elstat, plus de 400.000 familles sont restées sans aucun revenu parce qu’aucun des membres qui les composait ne travaillait.

     

    Les seules solutions qu’ont réussi à trouver les représentants politiques grecs trouvent leur fondement dans le sacrifice humain, le sacrifice du peuple. Il est pourtant irréaliste de croire qu’en réduisant les salaires, en licenciant à tour de bras et en imposant aux classes moyennes des impôts toujours plus élevés, une crise puisse déboucher sur une renaissance économique. Mais c’est la seule voie qu’Athènes a été autorisée à suivre par la BCE et le FMI.

     

    Dans une telle situation, le climat social est bien évidemment très lourd et chaque étincelle pousse à des rassemblements spontanés contre les conditions humiliantes et insoutenables vécues au quotidien par les Grecs. Sur ce point malheureusement, la répression de la contestation populaire est aussi digne du tiers-monde : ce n’est un secret pour personne que d’affirmer que le peuple grec doit faire face à une police toujours plus violente. La semaine dernière, trois journalistes ont été blessés par les forces de l’ordre pendant qu’ils couvraient des manifestations. Un reporter qui travaille pour l’agence de presse chinoise Xinhua, Marios Lolos (également président de l’association des photoreporters grecs), a subi une intervention chirurgicale à la tête après avoir été frappé par une matraque. Dans une déclaration rendue publique, l’association des photoreporters grecs a dénoncé « l’attaque aussi brutale que gratuite » contre Loros, en ajoutant que « le reporter et ses collègues avaient été délibérément pris pour cible par la police ».

     

    Des attaques systématiques qui n’ont pour but que de bâillonner les mouvements populaires et de mettre au pas la presse qui pourrait apporter quelque crédit à la révolte.

     

    Capitaine Martin


    votre commentaire
  •   .

     

    Pour mieux comprendre la situation en Syrie, rien ne vaut les analyses d’un journaliste français présent sur place.


    Seul le journaliste Thierry Meyssan semble capable à ce jour d’accéder aux informations nécessaires pour déployer des analyses étendues et indépendantes sur les enjeux de la guerre en Syrie :

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Sarkonocchio encore plus menteur que Pinocchio

    Et le mensonge, il connait ça, le petit Nicolas…(rediffusion appropriée)

    http://www.cpolitic.com/cblog/2009/02/12/video-sarkozy-et-la-recherche-pinocchio-dementi-point-par-point/

     

     

    Nicolas Sarkozy

    un grand, un très grand bonimenteur

    par eva R-sistons

     

     

    Nicolas Sarkozy a convié tous ses fidèles Place de la Concorde.

     

    Cette fois, pas de discours sur la Sécurité : Pour gagner les voix du Front National, N. Sarkozy avait ces derniers temps emprunté les mêmes idées, les mêmes mots (mais on préfère l'original à la copie) - et il avait fait mettre en scène un attentat contre des Militaires - des Musulmans au service de la France - et contre un père et ses enfants - Juifs -. C'était l'Affaire Merah, du nom de ce jeune agent de la DGSE en Afghanistan, au Pakistan etc, et avec un passeport homologué par Israël. Et tout cela pour quoi ? Pour stagner dans les sondages, finalement.

     

    Il faut donc changer de tactique. La plume du discours, c'est toujours Guaino. Mais cette fois pour convaincre ceux qui parlent d'identité, de patriotisme, et qui ont la nostalgique de l'indépendance nationale tout en se méfiant de la mondialisation financière qui tue la Nation, l'emploi, les PME... - pour convaincre ces électeurs-là, il faut autre chose.

     

    Et cette fois, Celui - Nicolas Sarkozy - qui exécute les diktats de Bruxelles, en particulier ceux de Mme Merckel, mais aussi ceux de Londres (Empire financier), de Washington (avec son bras armé l'OTAN), et de Tel-Aviv (via son correspondant en France, le CRIF), celui-là, donc, doit revêtir les habits de l'homme qui défend la Nation française contre les empiètement de l'Etranger. En osant même invoquer le Gl de Gaulle dont il détruit peu à peu  toutes les valeurs !

     

    Comment nous convaincre ? En mentant. En disant ce que les Electeurs attendent. Les mots remplacent les actes. Plus de promesses, mais des mots incantatoires. La magie pure !

     

    Et cette fois, Celui - Nicolas Sarkozy - qui exécute scrupuleusement les diktats de la Finance, du Cartel bancaire dont il est le représentant en France, au détriment de la Nation, des PME,  de l'Emploi, de notre modèle social, des services publics, de la retraite - de nous tous par conséquent, tout en invoquant le changement de société -, celui-là, donc, annonce qu'il imposera une contribution, une taxe financière - sans dire qu'elle sera symbolique - et il ose même parler de réorientation de la politique pour que la Finance pèse moins sur les ménages. Il revêt, là, les habits du réformateur que les Français appellent de leurs voeux, en imaginant contre toute vraisemblance un capitalisme d'entreprise se substituant au capitalisme financier. Alors que les entreprises, sous sa Présidence, disparaissent les unes après les autres ! Comme les réserves d'or et les bijoux de notre pays - le patrimoine de la France est offert aux fonds de pension américains et au Qatar. Même chose pour la BCE, la Banque Centrale Européenne : Sarkozy veut organiser... un débat, un simple débat - pour en tirer quoi ? Alors qu'il a imposé, par la force, la Constitution européenne et ses carcans aux Français qui n'en voulaient pas ! Quelle imposture !

     

    Comment nous convaincre ? En mentant. En disant ce que les Electeurs attendent. Les mots remplacent les actes. Plus de promesses, finalement, mais des mots incantatoires. La magie pure !

     

    Et cette fois, Celui - Nicolas Sarkozy - qui détruit peu à peu l'école Républicaine (ouverte à tous gratuitement dès le plus jeune âge, et formant l'élève à la réflexion notamment avec des matières développant l'esprit critique) et qui limite l'apprentissage de la philosophie, de l'Histoire, de la géographie, celui-là, donc, annonce une école appartenant aux familles. Il revêt, là, les habits du Républicain que les Français chérissent.  

     

    Comment nous convaincre ? En mentant. En disant ce que les Electeurs attendent. Les mots remplacent les actes. Plus de promesses, finalement, mais des mots incantatoires.

     

    Et tout le reste à l'avenant. Sachant qu'on ne croit plus ses promesses, sachant que les Français attendent enfin un langage de vérité, sachant que Victor Hugo comme le Gl de Gaulle et la Révolution française sont toujours chers au coeur des Français, eh bien il se présente en champion de la vérité, il martèle les valeurs françaises,  celles-là même que sa politique piétine quotidiennement notamment pour américaniser notre pays, et puis il flatte les instincts de la France profonde, et puis il dit tout ce que l'on a envie d'entendre (en sachant qu'il ne fera rien de ce qu'il dit), et puis il ment il ment il ment....

     

    En écoutant Nicolas Sarkozy, j'ai su que nous avions sur notre écran le plus grand bonimenteur de France. Il a même promis de réformer l'Europe dans le sens que nous souhaitons, lui qui nous l'a imposée contre notre gré, en scellant dans le marbre de nouvelles dispositions encore plus contraignantes et douloureuses pour les Européens...

     

    Bonimenteur ?  Ce n'est pas un éloge. Bien au contraire !

     

    Surtout si l'on sait qu'en coulisses, Celui qui ne veut pas lâcher le pouvoir (et qui est prêt à passer en force) prépare sans doute une élection contre nature. En truquant les résultats ? C'est la seule vraie question qu'il faut poser maintenant.

     

    Eva R-sistons

     

    Sarkodecouvresonbilan


     


    votre commentaire
    • 2007 : Les résultats électoraux français produits par une société américaine ?



      200px-CIA.svg.png Eh oui, en 2007, “le ministère de l’intérieur envoie le résultat des votes à Denver, on est en droit de se poser des questions ! Car Denver n’est-il pas un siège de la CIA !”

      Nous sommes en 2012, pourquoi cela changerait, le vote électronique, les USA connaissent déjà le gagnant de la Présidentielle Française. Par ailleurs, J. Attali est parti vers Hollande, plus qu'un signe de la victoire prochaine des socialistes.

      Cetta année, près de 8 millions de citoyens vont voter sur... des machines à voter certifiées à... Neuilly/Seine par la société VERITAS. Rappelons enfin que les machines à voter sont anticonstitutionnelle en Allemagne ! Réfléchissez...  
       A lire cet article qui prouve que notre souveraineté n'est qu'une illusion.


    • HACKING DEMOCRACY expose les dangers des machines à voter utilisées pendant les élections américaines, présidentielles comprises.

      Tourné durant trois ans et diffusé 26 fois fin 2006 sur la chaîne américaine HBO, ce reportage suit le combat d’un groupe de citoyens (aujourd’hui organisé en association à but non-lucratif BlackBoxVoting.org) qui enquête et démonte l’industrie du vote électronique, ciblant principalement la société Diebold, fabricant majeur des machines.

    • Un informaticien finlandais a prouvé que le comptage des votes peut être truqué à volonté, supprimés ou attribués à d’autres candidats et le tout sans laisser la moindre trace. (Sur la vidéo on voit qu'il ajoute des voix à un candidat et en supprime autant à un autre sur la carte informatique placée dans la machine qui sera récupérée ensuite pour annoncer les résultats. Ainsi on peut faire gagner qui on veut en trafiquant les cartes avant les élections. Mais il est possible aussi de trafiquer le total général sur l'ordinateur qui rassemble les résultats.)

    • En 2007 deux journalistes avaient émis des doutes sur les résultats en France, ils sont morts tous les deux à 3 mois d'intervalle !

    • Cela explique pourquoi des voyants voient Sarkosy élu président en 2012 !  Si c'est ça, on saura que les résultats ont été trafiqués. Il suffira de comparer les résultats des votes papier avec le résultat général pour voir les grandes différences !

    .

     

    .

    Le ministère de l’intérieur envoie le résultat des votes à Denver, on est en droit de se poser des questions ! Car Denver n’est-il pas un siège de la CIA ?

    http://www.legrandsoir.info/2007-les-resultats-electoraux-francais-produits-par-une-societe-americaine.html

     

     

    .

    2007 : Les résultats électoraux français produits par une société américaine ?

    Rouge Midi
    lundi, 17 mars 2008

    jamais depuis 1959 la participation n’avait été aussi basse : 66,54% au total et 61,07% dans les communes de plus de 3500 habitants. Dans la capitale, c’est même 43% des électeurs qui ont refusé d’aller voter.

    Les étranges innovations électorales du ministère de l’intérieur

    Un début de réponse nous a été donné par un article stupéfiant du journal le Monde. (Lien dans l’article : Erreur 404) On y apprend les causes de la "panne" : « Les résultats ont d’abord parcouru le chemin traditionnel : les mairies les ont envoyés, par téléphone ou par fax, dans les préfectures, qui les ont communiqués via un système Intranet au ministère. "La synthèse s’est faite tout à fait normalement" (…) Mais les serveurs, hébergés par une société externe, dont le ministère n’a pas voulu divulguer le nom, se sont écroulés à plusieurs reprises. »

    En clair, cela signifie :

    - d’une part que les serveurs du ministère de l’intérieur ne sont pas gérés par les fonctionnaires habilités à cette fin mais par "une société externe"

    - d’autre part que le ministère de l’intérieur refuse de communiquer l’identité de la société qui a désormais la haute main sur les élections françaises.


    Ce n’est pas tout : « Le système étant engorgé, les services de l’intérieur ont dû ressaisir les résultats. Le taux de participation définitif n’a été établi que lundi après-midi. Le prestataire, qui avait traité les élections présidentielle et législatives de 2007, utilise "ce que l’on peut trouver de plus puissant", assure Bertrand Maréchaux, directeur des systèmes d’information du ministère. (…) M. Maréchaux confiait, lundi soir, n’avoir toujours pas trouvé "de véritable explication technique". Mme Alliot-Marie, rompant avec l’habitude de la plupart de ses prédécesseurs, s’est refusée dimanche à toute apparition publique pour donner les résultats et s’est contentée d’un communiqué diffusé à 23 h 13. »


    En clair cela signifie :

    - que le mystérieux prestataire privé a eu également la haute main sur les présidentielles et les législatives, premières élections françaises où étaient utilisées les machines à voter, qui, elles aussi, suscitent de nombreuses et justifiées interrogations.

    - et que le directeur des systèmes d’information du ministère de l’intérieur avoue n’avoir reçu aucune explication de ce mystérieux prestataire extérieur.

    Qui est la mystérieuse société qui produit désormais les résultats électoraux français officiels ?

    Est-il normal et sain pour la démocratie que le ministère de l’intérieur garde le silence sur l’identité de la société prestataire qui gère désormais nos résultats électoraux officiels ?

    Pour l’UPR, la réponse est non. Nous avons donc décidé d’en savoir plus, ce qui n’est pas très difficile (…)


    WHOIS Source : ARIN

    IP Address : 8.12.199.126
    Country : USA - Colorado
    Network Name : LVLT-ORG-8-8
    Owner Name : Level 3 Communications, Inc.
    From IP : 8.0.0.0
    To IP : 8.255.255.255
    Allocated : Yes
    Contact Name : Level 3 Communications, Inc.
    Address : 1025 Eldorado Blvd., Broomfield
    Email : ipaddressing@level3.com
    Abuse Email : abuse@level3.com
    Phone : +1-877-453-8353

    Sauf erreur, cela signifie, en clair, que "le système intranet" du ministère français de l’intérieur est hébergé par la société américaine LEVEL 3 COMMUNICATIONS, situé à Denver, Colorado, USA.


    Résumons


    1. La soirée électorale, donc l’élément décisif de la campagne du second tour, a été complètement faussée par une panne informatique.


    2. Contrairement à ce que tous les Français croient, le ministère de l’intérieur ne gère pas lui-même les moyens nécessaires à la production des résultats électoraux officiels, ayant force de loi.


    3. Ce travail décisif pour la démocratie française est confié non seulement à une société privée, mais, mieux encore, à une société américaine, LEVEL 3 COMMUNICATIONS


    4. Vérifications faites à partir d’informations ouvertes disponibles sur Internet, cette importante société américaine se trouve avoir des liens très étroits avec les deux principaux partis politiques américains, le Parti Républicain et le Parti Démocrate, qu’elle finance l’un et l’autre avant chaque élection présidentielle


    5. La société en question n’a fourni aucune explication sur la panne. Personne n’est donc en mesure de garantir que cette panne n’a pas été volontairement provoquée, à la demande d’un mystérieux commanditaire, pour aboutir aux résultats faux de dimanche soir. Circulez, il n’y a rien à voir !


    6. Mis à part l’article du Monde, aucun média ne s’est interrogé sur ce grave et troublant dysfonctionnement qui entachent le résultat officiel des élections. Personne ne s’interroge non plus sur la fiabilité et les contrôles réels de l’ensemble "machines à voter + serveurs hébergés par la société américaine LEVEL 3 COMMUNICATIONS" qui a également produit les résultats des présidentielles et des législatives.


    7. On nous présente un scénario rocambolesque à base de « serveurs qui s’écroulent » puis « d’adresse de délestage ». Mais ce scénario ne tient pas la route une seconde pour qui connaît un minimum l’informatique : collecter les votes de 25 millions d’inscrits, préalablement centralisés dans une centaine de préfectures, c’est bien le minimum que doit pouvoir faire n’importe quel serveur informatique bon marché. Du reste, on n’a pas attendu mars 2008 pour gérer ce type de situations et les Français ont connu suffisamment de soirées électorales télévisées depuis 40 ans pour savoir que la collecte des résultats ne posait aucun problème par le passé, avec des ordinateurs pourtant infiniment moins puissants que de nos jours. Comme par ailleurs le ministère précise avoir recours à "ce qu’on peut trouver de plus puissant", on est en droit de se poser de très graves questions sur la cause réelle de la « panne ».


    8. Nous voudrions également comprendre pourquoi un gouvernement qui nous rebat les oreilles avec son soutien à l’économie numérique juge préférable d’avoir recours aux services d’une société étrangère pour résoudre un problème bête comme chou, et parfaitement bien résolu depuis des décennies, qui est la simple collecte des résultats électoraux transmis par la centaine de préfectures françaises.


    9. Nous voudrions enfin comprendre pourquoi la France, qui est capable de mettre au point des armes thermonucléaires par des simulations informatiques extraordinairement sophistiquées, qui a été choisi internationalement pour développer le centre de recherche sur la fusion atomique ITER serait incapable de gérer par lui-même l’addition des votes de ses électeurs.

     

    Conclusion

     

    Il n’est pas tolérable qu’une société américaine produise, on ne sait comment, ce que le peuple français est censé devoir accepter comme l’expression suprême de la souveraineté populaire. Cette procédure est d’autant moins admissible qu’elle s’accompagne de la mise en place, en nombre croissant, de "machines à voter" électroniques qui produisent des résultats dont l’opacité suscite la défiance d’une écrasante majorité de nos concitoyens.


    Rien ne serait plus grave pour la démocratie et plus périlleux pour la paix civile en France si une suspicion généralisée devait désormais se porter sur la véracité des résultats annoncés à l’issue de toutes nos élections.


    Nous exigeons donc de revenir à la situation antérieure, qui donnait toute satisfaction sans soulever les moindres soupçons. Le ministère de l’intérieur doit obtenir et rendre publiques les explications de son prestataire américain, puis rompre immédiatement ce contrat.


    L’Union Populaire Républicaine envoie le présent texte à l’ensemble des députés et sénateurs de la République, et leur demande que soit créée une commission d’enquête parlementaire sur cette question d’une exceptionnelle gravité.


    Nous leur demandons aussi que soit déposé, le plus rapidement possible, une proposition de loi interdisant toute intervention de sociétés privées dans les opérations électorales, ainsi que tout usage des machines à voter.


    Qu’en est-il pour les élections de 2012 ?


    Source : http://www.rougemidi.org/spip.php?article3017

    http://www.legrandsoir.info/2007-les-resultats-electoraux-francais-produits-par-une-societe-americaine.html

     

    .



    votre commentaire
  • chantal-dupille-photo-perso.jpg

      Chantal Dupille à 38 ans

     

     

    Qui est eva R-sistons ?

     

    Vous voulez savoir qui je suis ? D'abord et avant tout, une chercheuse de vérité, assoiffée de justice et de paix. Une journaliste honnête, non partisane, indépendante - donc non alignée sur les mensonges officiels.

     

    Politiquement souverainiste de gauche, donc attachée à l'indépendance nationale, bref Gaullienne de Gauche (quand le Gl de Gaulle a gouverné avec la Gauche réellement à gauche, cela a donné le Programme du CNR, le programme du Conseil National de la Résistance, à qui l'on doit TOUT ce à quoi nous sommes attachés, notre modèle social envié dans le monde - la S.S. par exemple - et c'est ce modèle qu'on "détricote" aujourd'hui, qu'on détruit peu à peu... pour satisfaire les diktats scandaleux du Cartel bancaire !!!!)

     

    Je suis une ancienne militante du P.S. (aile gauche, souverainiste, CERES, Chevènement) déçue.

     

    A travers des hommes comme François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade, j'ai compris où nous menait réellement le Système actuel (Système surtout façonné par les Américains) : Droit dans le mur. Bientôt comme en Grèce ! C'est la vérité...

     

    J'ai aussi compris qu' AVANT de choisir notre modèle de société, le candidat de notre coeur et de notre raison, il fallait D'ABORD rendre à la France sa liberté, sa souveraineté perdue. Donc sortir de l'euro, de l'UE, de l'OTAN et de ses guerres....

     

    3-copie-2.JPG  

    Chantal Dupille à 30 ans

     

     

    http://chantaldupille.over-blog.com/article-chantal-dupille-sa-fiche-jeunesse-journalisme-litterature-engagements-110554347.html

    .

     

    Les interviews, les articles ici : 

    Chantal Dupille : Interviews, critiques, articles...

     

     

    Bonne découverte,

     

    votre eva


     

    Chantal Dupille, photo récente, à Marseille

     

     

     

    A voir aussi :

     

    Election 2012 : Un beau slogan, gaullien " La France libre " ! (+ vidéo)

     

     

    .


    votre commentaire