•  

     

    Israel tente d'empêcher la diffusion d’un rapport sur l’expulsion des Chrétiens de Palestine

    Le Réseau américain de télévision "CBS" a révélé, le mardi 24/4, que l’occupant israélien a tenté d’exercer des pressions sur le réseau pour éviter la diffusion d'un rapport dans le programme "60 Minutes" sur la politique de l’occupation israélienne à expulser les chrétiens de Jérusalem et de Bethléem.



    Nazareth-CPI



    Israel tente d'empêcher la diffusion d’un rapport sur l’expulsion des Chrétiens de Palestine
    Le journaliste Bob Simon a réprouvé l’ambassadeur de l’ennemi occupant aux États-Unis pour son intervention et sa tentative d'empêcher la diffusion du rapport, ce qui conduirait à «une explosion dans la relation avec les chrétiens des Etats-Unis et Israël", selon les propos de l’ambassadeur.

    Simon a dit à l’ambassadeur de l’occupation, Michael Oren, selon l'agence de "Sama": "Je ne me souviens pas d'un cas similaire pour l'intervention de l'Etat dans un rapport diffusé dans le programme. Alors que l'ambassadeur lui a répondu qu'il y a toujours une première fois, et il sert son Etat et tente de prévenir l'utilisation abusive contre lui», en soulignant qu'il incombe à la chaîne de diffuser des rapports sur la situation des chrétiens dans d'autres pays de la région.

    La chaîne a diffusé la nuit dernière le rapport qui dévoile la politique de l'occupation israélienne à déplacer les chrétiens de Terre Sainte, où le programme a révélé les harcèlements des chrétiens par l'occupation qui transforme leur vie en enfer.

    L'ambassadeur a déclaré à son premier ministre, Benjamin Netanyahu, qui est intervenu dans la gestion de la chaîne, d'arrêter la diffusion du rapport ou du moins le réduire, "si le rapport a été publié, selon les informations que j'ai reçues, comme il est, il provoquerait une explosion des relations stratégiques avec les chrétiens aux États-Unis."

    Dans ce contexte, le journal hébreu « Haaretz » a rapporté que Netanyahu était au courant de ce qui a été accompli par l'Ambassadeur de l'ingérence dans le travail de la chaîne. L'ambassadeur avait essayé d'atténuer l'impact du rapport, et a publié à l'avance un article dans un journal américain sur la liberté religieuse dont jouissent les chrétiens dans les territoires palestiniens, à l'opposé de ce qui se passe, selon ses allégations, dans le monde arabe. Le journal américain a refusé de publier à ce moment-là les réactions des chrétiens de Bethléem et de Jérusalem.

    Il est à noter que les chrétiens de l'Eglise évangélique d'Amérique soutiennent l' occupant israélien, c’est pourquoi Netanyahu avait peur de l'impact négatif du rapport sur la relation de l'Église d'Israël, ce qui l'a poussé à prononcer un discours durant la réunion de l'église dans lequel il a parlé de la liberté religieuse dont jouissent les chrétiens dans les territoires palestiniens.

    http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7vxL0DbiJx217%2bQKHT3WsbYx9z9ZXeFXHvbN9TCYCodBPM%2fPYWtn0MPD8s1lcl3Ng0QnOucCu3nqcmTHMpi8cVenL%2bOUMB%2fZ5MRyqj2%2bay2E%3d http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7vxL0DbiJx217%2bQKHT3WsbYx9z9ZXeFXHvbN9TCY

     


    votre commentaire
  •  

    Nicolas Sarkozy l'homme des coups de force

    par eva R-sistons

     

     

    Alerte !

     

    Nicolas Sarkozy, souvenez-vous, est l'homme qui a imposé le Traité de Lisbonne contre la volonté des Français et des Européens. Ce n'est pas un démocrate, c'est un autocrate - qui aime par-dessus tout le pouvoir, l'argent, les honneurs. Et il ne supporte pas l'idée d'être battu aux Elections, d'autant qu'il traîne derrière lui d'innombrables casseroles et qu'il se retrouvera alors devant la Justice pour plusieurs affaires (Bettencourt, Karachi, guerres illégitimes etc etc) puisqu'il ne jouira plus de l'immunité parlementaire.

     

    Par conséquent, il fera tout pour conserver le pouvoir.

     

    L'Affaire Merah a été montée de toutes pièces pour détourner l'attention des vrais problèmes, économiques et sociaux, et pour réorienter les débats dans un sens sécuritaire - domaine de prédilection de Nicolas Sarkozy qui instrumentalise les peurs. En même temps, cet événement présenté par le Président comme "le 11 septembre français", pas moins, était destiné à drainer la colère sociale des citoyens vers des boucs-émissaires - musulmans - pour la désamorcer, tout en préparant l'opinion au choc de civilisations souhaité par Israël. 

     

    On parle déjà d'Elections truquées avec le vote électronique dans certaines villes et des résultats électoraux produits par une société américaine §

     

    Par ailleurs, on peut craindre aussi, la veille du 2e tour - à un moment où il n'est plus possible d'intervenir, de "désamorcer" l'imposture - un fait divers sanglant qui suscitera dans l'opinion (particulièrement dans la France "profonde") un sentiment de peur, d'effroi, et le désir de sécurité avec un homme se disant "fort". Le résultat des élections serait complètement faussé et plus tard les Français n'auraient plus que leurs larmes pour regretter leur geste impulsif, irraisonné, irrationnel.

     

    Merci de relayer cet article, afin que la population ne se laisse pas manipuler le moment venu.

     

    Eva R-sistons

     

     

    §  

    Présidentielles françaises 2012: le choix du peuple? (MàJ à 10h00) 

    .

     

     Individu dangereux pour la République


    (cliquer sur le lien)

     



     

    Pour rappel de ses méfaits, ces articles du blog :

     


    Sarkozy, le mensonge permanent

    Sarkozy vu de l'étranger

    Virer sarkozy en 2012 - Témoignage d'un officier de gendarmerie

    Sarkozy, champion de la dette

    Sarkozy, le bonimenteur

    LOPSI 2, toujours plus loin vers le fascisme

    Déficit public: Sarkozy va couler la France, comme Bush a coulé les Etats-Unis

    Misère et opulence dans le Sarkoland

    « Sarkozy, vampire des médias »

    Des lobbies au coeur de la République

    Quand la police devient une menace pour n'importe quel citoyen

    Garde à vue abusive

    LOPSI 2, suite d'HADOPI pour renforcer le flicage de l'internaute

    Un jeune homme perd un oeil après un tir de flashball

    Pétition pour l'interdiction totale du flashball et du taser

    Des policiers au dessus des lois - Rapport Amnesty 2009

    Libertés publiques: le rapport accablant de la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité

    Violences policières: le diagnostic accablant d'Amnesty

    Big Brother Award 2009

    Vers un web français à la chinoise, avec Big Brother en prime

    Comment le Roi et sa cour profitent de votre argent

    Sarkozy fait exploser le déficit public

    HADOPI, loi liberticide anticonstitutionnelle

    Emprisonné après avoir réçu une plaisanterie par SMS

    23.04.2012
    Sarkozy vu de l'étranger


     

     

    Depuis l'arrivée au pouvoir de Sarkozy, les médias français sont sous une chape de plomb. Mais les journalistes étrangers sont hors de portée des pressions que subissent leurs confrères français. C'est donc eux qui peuvent le mieux nous parler Sarkozy, de sa personnalité, et de la façon dont il gouverne depuis 5 ans. Ils nous disent aussi comment Sarkozy est perçu dans le monde, notamment par les autres dirigeants occidentaux qui avaient pourtant placé beaucoup d'espoirs en lui, ayant comme les Français cru aux promesses et aux beaux discours de notre autocrate bonimenteur...

    Dans ce documentaire, Nicolas Sarkozy se prend un coup de massue sur la tête par minute. Immature, brouillon, agité, inconstant, arrogant, mal élevé, pas à la hauteur de sa fonction, raisonnant de manière simpliste, préférant les slogans à l'analyse approfondie, et faisant le contraire de ce qu'il dit, telles sont les critiques qui reviennent le plus souvent de la part des journalistes américains, britanniques, allemands, italiens, espagnols, belges, suisses, africains, russes ou chinois qui sont interviewés. Telle est aussi la façon dont Nicolas Sarkozy est perçu par les chefs d'état étrangers comme Angela Merkel, Tony Blair, ou Barack Obama auprès desquels il ridiculise la France depuis 5 ans.

    Ce documentaire de William Karel a été diffusé en décembre 2011 sur Arte, chaine franco-allemande dont le président n'est pas nommé par Sarkozy, contrairement aux autres chaines publiques.

    voir le film

     

     

    23.04.2012
    Le bilan de Sarkozy

     

    Cliquer sur chaque image

     



    Alors que les élections approchent, il est temps de se remémorer le bilan de Sarkozy. Voici un rappel très complet des faits marquants de ses 5 ans passés à l'Elysée...

    voir le site

     

     

    Voir aussi :

     

    Sarkozy, le mensonge permanent

     

     

     

    Et toujours à propos de Sarkozy, voici une analyse extrêmement lucide du personnage avant son élection en 2007 par le journaliste Edwy Plennel... Ce qu'il disait s'est entièrement vérifié depuis.

     

     

    ..

    cliquer sur le lien

     

     

    http://blog.syti.net/

     

     

    Voir aussi :

     

    Amnesty International épingle la France de Sarkozy pour discrimination contre les Musulmans

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    .

     

    Cliquer au milieu de la vidéo

     

     

     


    votre commentaire
  • http://www.denutrition-geriatrie.com/mesures-clinico-biologiques/evaluations/evaluation-dependance.htm

    Lettre d'information du réseau Handicap

    Actualités

    Les Français vivent plus vieux, mais plus dépendants. (26/04/2012)

    Soyez le premier à rédiger un commentaire !

     

    Source : annuaire-secu.com


    Bien qu'elle soit championne de l'espérance de vie des femmes en 2010 (85,3 ans), la France connaît un léger recul de l'espérance de vie en bonne santé depuis quelques années.



    Voilà ce que conclut, jeudi 19 avril, l'Institut national des études démographiques (INED) qui rapporte les chiffres rendus publics dans le cadre de la première réunion annuelle de l'Action conjointe européenne sur les espérances de vie en bonne santé (EHLEIS), organisée à Paris le 19 avril 2012. Il s'agit d'une enquête à grande échelle lancée en 2008 sur « l'espérance de vie sans incapacité » (EVSI) et réalisée dans 27 pays de l'Union européenne. L'EVSI est passée en France de 62,7 ans à 61,9 ans pour les hommes entre 2008 et 2010 et de 64,6 ans à 63,5 ans pour les femmes. Ainsi, en 2010 les hommes pouvaient espérer vivre en bonne santé 79,1 % de leur espérance de vie totale contre 80,6 % en 2008 et les femmes 74,4 % contre 76,1 %.


    Notre pays occupe la 10e place en terme d'EVSI, derrière Malte, la Suède, la Grèce ou la Bulgarie (où l'espérance de vie est pourtant parmi les plus courtes d'Europe), illustrant ainsi un cas de figure où longue vie ne coïncide pas avec une faible déclaration de limitations dans les activités usuelles. Les hommes français occupent respectivement la 8e et 11e place, sur 27, en termes de longévité et d'espérance de vie sans incapacité avec les valeurs de 2009. La tendance française rejoint celle d'autres pays européens qui ont comme elle des espérances de vie élevées. Le Figaro indique que "plusieurs facteurs peuvent expliquer ces différences entre pays.


    Une étude de l'INED a montré que le niveau culturel influe sur l'âge d'entrée dans la dépendance. Plus on est éduqué, plus la perte d'autonomie sera tardive. La prévention des maladies cardio-vasculaires, la promotion de l'activité physique à la maturité et même à l'âge avancé, la qualité de l'alimentation et le maintien des activités sociales jouent également un rôle majeur". Le quotidien estime que "ces résultats sont une incitation forte à l'action politique pour reculer le plus tard possible l'âge d'entrée dans la dépendance". Le Pr Olivier Saint-Jean, gériatre et chef de service à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris, remarque toutefois que "cette comparaison internationale est très difficile à interpréter, car elle repose sur un indicateur subjectif. [...] La perception de l'incapacité peut être très différente selon les cultures. Cela explique en grande partie le nombre important de paradoxes dans ces résultats".


    > L'espérance de vie en bonne santé dans les 27 pays de l'UE : dernières données disponibles - Communiqués de presse INED :


    http://www.ined.fr/fr/presse/communiques_dossiers_presse/bdd/dossier_id/43/


    > Article du Figaro 
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/04/18/18018-francais-vivent-plus-vieux-mais-plus-dependants

     

    http://www.tessolidaire.com/TPL_CODE/TPL_NWL_ART_FICHE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/67266/1576-lettres-d-information.htm

     


    votre commentaire
  •  

     

    La Sécu rattrape les retraités…!

     

    Encore une « dinguerie » qui nous montre bien qu’il y a un gros souci… Alors, qui décide au final pour leur retraite? La loi ou la sécu?


    Deficit de la Secu 2011 La Sécu rattrape les retraitésLa Sécu réclame des remboursements de plusieurs milliers d’euros à des retraités ayant profité d’un dispositif permettant de partir plus tôt à la retraite.


    En effet, l’application de la loi ayant changé depuis, la Sécuréclame désormais des remboursements de plusieurs milliers d’euros à 1500 retraités.

    Ces retraités avaient profité du dispositif « carrière longue » de la loi II de 2003 pour partir à la retraite. Ce dispositif permettait aux salariés ayant travaillé jeunes de partir plus tôt à la retraite, même s’ils n’avaient pas le nombre requis d’annuités, en rachetant des trimestres de cotisations après avoir fourni des attestations sr l’honneur prouvant qu’ils avaient travaillé étant jeunes. 


    A partir de 2008, les conditions pour profiter de ce dispositif se sont durcies. L’ Urssaf, la Carsat ( Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail) et la Mutualité sociale agricole ont réclamé à ces retraités soupçonnés de fraude de rembourser les sommes indûment perçues.


    La Sécu réclame désormais à ces retraités des sommes pouvaient atteindre jusqu’à 70 000 euros.


    Dans le département des Bouches-du-Rhône, où plusieurs dizaines de salariés de l’entreprise Eurocopter auraient été poussés par leur employeur à entrer dans le dispositif, 400 personnes ont été recensées.


    Dans la région de Bayonne, la a obtenu gain de cause pour 12 retraités.

     

    source: liberation.fr via realinfos

     

    La Sécu rattrape les retraités…!

     

     


    votre commentaire