•  

    20 Mars 2014

    La crise grecque remet en cause l’usage de la monnaie…

     

     

    Après cinq ans de politiques d’austérité, de plans de redressement, de subventions européennes, force est de constater que toutes les solutions classiques échouent à renflouer les finances de l’État grec. Que pouvons-nous attendre d’un pays capitaliste, sans capitaux et sans marché, doté d’usines sans commandes, de travailleurs sans salaires, de richesses sans usages ?...


    Les Grecs n’ont pour l’instant aucune issue politique possible, à droite comme à gauche. Les seuls à ne pas désespérer sont les quelques militants du “Plan B”. Leur leader, Alekos Alavanos propose une sortie de l’Europe et de l’euro, le retour à la drachme suivi d’une dévaluation immédiate de 50%. Sachant que le Plan B ne bénéficie du soutien d’aucun journal, d’aucune radio, d’aucune télévision, tous ces médias étant aux mains de la finance, sachant que les retraites ont été divisées par deux, que 30% des actifs sont au chômage, que les impôts ont doublé en cinq ans, on peut comprendre que la perte d’une bonne moitié de ce qui reste ne soit pas une proposition bien attractive…


    En attendant, il faut bien continuer à manger, à se vêtir, à se soigner, à éduquer, à vivre. Fleurissent alors une quantité d’alternatives, suscitées par la nécessité bien plus que par une idéologie ou une élaboration intellectuelle, totalement hors du système marchand en faillite. Ces initiatives individuelles ou collectives n’opposent même pas une critique explicite et définitive du capitalisme. Elles répondent à une urgence, elles prouvent la créativité de l’instinct de survie, peut-être plus que les théories politiques. Sans le savoir encore, elles nous apportent la preuve qu’en situation de crise, la solution de la désargence émerge inévitablement. Il est possible, sans encore pouvoir en être certains, que la pratique de l’accès non marchand aux ressources, sans retour compensatoire, fera son chemin dans les esprits et que la Grèce, après nous avoir instillé l’idée de la démocratie, nous apportera maintenant l’idée d’une civilisation sans argent. Les quelques exemples suivants nous y incitent :


    Dans la petite ville de Katérini, le système de santé est en complète déliquescence (voir article du 16 janvier). Les malades chroniques (diabétiques, cancéreux, séropositifs, etc.) ne trouvent plus les médicaments vitaux pour eux, ni dans les pharmacies ni à l’hôpital. L’accidenté qui veut se faire soigner d’une blessure doit fournir lui-même les médicaments, les pansements, les cathéters nécessaires. Dans le même temps, des médicaments envoyés de France ou d’Allemagne restent inutilisés faute de pouvoir traduire les notices en grec. Les dates de péremption sont dépassées faute de lien entre les lieux de stockage et les prescripteurs… Un petit groupe de jeunes bénévoles participant à un centre social autogéré a résolu le problème en une journée, sans aucun moyen financier, sans intérêt personnel ni compétences particulières. Avec leurs ordinateurs personnels, ils ont mis en place un logiciel qui permette le suivi d’un médicament et de son usage, qui facilite l’anticipation de la pénurie comme de l’abondance, qui centralise toutes les données informatiques au niveau des fournisseurs, des praticiens, des patients, qui donne accès rapidement au produit demandé… En une journée, sans tambour ni trompette, une poignée de bénévoles ont fait ce que l’État n’a pu réaliser en dix ans, avec d’énormes moyens. La maîtrise des ressources et des usages est simple, pratique, économique et les bénévoles de Katerini nous le prouvent. Qui a dit que la désargence c’était l’inefficacité ?


     

    Au coeur d’Athènes se sont ouverts des magasins d’un genre nouveau. Ils servent de simples centres de distribution. N’importe qui peut y déposer ce dont il n’a plus l’usage, le produit qu’il ne pourra pas consommer, l’objet qu’il a fabriqué… N’importe qui peut y prendre ce dont il a besoin pour se nourrir, se vêtir, se distraire… Il n’y est pas question d’argent, ni d’échanges, pas même de don et de contre don. Tout y est anonyme et vous ne saurez pas à qui vous devez d’avoir obtenu le kilo de lentilles qui vous a mis l’eau à la bouche ou à qui votre CD de musique a fait tant plaisir. Dans ces magasins, il est impossible de dire ce qui vaut le plus, du kilo de lentilles qui nourrit ou du CD qui réjouit. Ces épiciers d’un autre genre se rendent-ils comptent à quel point ils sont révolutionnaires ?... A quel point ils remettent en question le profit, les hiérarchies de valeurs, la notion de classes… ? Les magasins Emmaüs vendent, les Restos du Cœur offrent, les friperies du Secours Populaire reçoivent les dons de généreux donateurs pour les redistribuer aux pauvres. Les magasins libres d’Athènes ne font rien de tout cela. Ce ne sont pas les miettes des riches qui tombent sur les pauvres. On ne demande pas au visiteur qui prend un objet s’il est chômeur ou SDF. Pourquoi prendrait-il inutilement un objet au risque d’en priver un autre qui en aurait besoin ? On ne remercie pas le nanti qui se débarrasse du manteau de trop puisqu’il en est soulagé. Le SDF qui va le porter n’a pas de gratitude à exprimer puisqu’il n’y a pas de don mais une place gagnée dans une armoire.

     

    Qui a dit que la désargence c’était le don ou le troc ?


    Ailleurs, une sorte de Diogène devient célèbre dans un quartier populaire. Vieux et sans famille, il s’est trouvé un bon moyen de se tisser les relations humaines qui lui manquaient. Il glane de-ci-de-là de quoi remplir une grande gamelle qu’il fait chauffer sur le trottoir et invite le passant à partager son repas. Certains viennent animer la cantine avec un accordéon ou un bouzouki, d’autres viennent parce qu’ils ont faim, d’autres encore s’intègrent au petit groupe qui s’est formé pour le seul plaisir d’être ensemble. Diogène n’a pas organisé une soupe populaire, il ne joue pas au Coluche médiatique, il ne se penche pas sur la misère du monde comme ceux de l’église d’à côté. Il partage un moment avec d’autres. Qui a dit que la désargence, c’était la débâcle sociale ?...


    Des paysans mourraient de vendre à perte les produits de leurs récoltes aux supermarchés. Des citadins mourraient de ne plus pouvoir aller au supermarché. De plus en plus, ils finissent par se rencontrer, les uns pour écouler leur production au lieu de les jeter, les autres pour avoir de quoi manger sans grands moyens. Le but n’est plus l'échange, ni le profit de l’un, ni la nécessité pour l’autre. Le but est la découverte puis le respect de celui qui nourrit, de celui qui apprécie cette nourriture. Des relations se nouent entre ceux que l’on appelait jadis les producteurs et les consommateurs, des échanges s’établissent non plus autour d’un produit mais autour d’une histoire, d’une compétence, d’un mode de vie. Qui a dit que sans argent plus personne ne travaillerait ?


    De tels exemples de désargence en germe sont légion tant la crise est généralisée, humanitaire autant qu’économique, tant la désespérance et la perte de sociabilité étaient “monnaie courante” ! Je n’irai pas jusqu’à crier « Vive la crise ! » mais je me dis qu’à la classique question de la faisabilité de la désargence, de la transition du système monétaire à autre chose, une réponse est en train de naître, petite mais puissante, au pays des inventeurs de la démocratie…


    En France aussi l'idée de la désargence fait son chemin. Depuis la parution en avril 2013 du "Porte-monnaie" (voir article sur le blog), beaucoup de travail a été réalisé pour rassembler les compétences et la documentation autour de ce sujet, pour élaborer un véritable outil de réflexion. Plusieurs rencontres seront organisées, à Mâcon le 12 avril, Lyon le 19 avril, Marseille le 24 mai, Clermont-Ferrand le 7 juin... Vous serez tenu au courant de la programmation.


    Ceci explique le silence-blog de ces dernières semaines dont certains se sont étonnés....


    Tag(s) : #Désargence

     

    http://aptgchronique.overblog.com/2014/03/la-crise-grecque-remet-en-cause-l-usage-de-la-monnaie.html


    votre commentaire
  • McDonaldisationNée en 1937 dans une baraque à hot-dogs, la société McDonald’s est devenue depuis la plus grande chaîne de restauration rapide. Présente aux quatre coins du globe, son développement planétaire est déterminé par l’incroyable impulsion que cette marque parvient à avoir grâce à une publicité aussi trompeuse qu’omniprésente. Un clown, un logo simple et accrocheur, une nourriture pas chère, une atmosphère empreinte de gentillesse et de simplicité. De quoi donner à McDonald’s l’apparence d’une entreprise proprette. Mais la réalité est tout autre. Elle représente dans son ensemble le symbole du système dans lequel nous vivons : le capitalisme. Un système basé sur la production de masse, rendue possible par la libre circulation des marchandises et alimentée par une consommation frénétique à des fins essentiellement lucratives. Ce marché international est un des architectes de la mondialisation économique qui, lentement et subtilement, poursuit son œuvre d’annihilation des différences naturelles et culturelles. La nature dans son ensemble est la principale victime de ce monstre-marché : déforestation, abattage de masse des animaux et exploitation de l’homme.

     

    Des hectares et des hectares de forêts sont coupés chaque année, privant ainsi la terre de ses poumons pour faire place à des troupeaux d’animaux de boucherie et à des cultures de soja destinées aux industries de viande. Les conséquences pour les animaux sont dévastateurs : certains sont extirpés de leur habitat traditionnel pendant que d’autres sont condamnés à vivre dans des élevages industriels. Mais les humains ne s’en sortent pas mieux ; les tribus indigènes d’Amérique latine, d’Afrique ou d’Inde paient ainsi très cher le coût du progrès. Leurs cultures, respectueuses de la planète, sont systématiquement détruites par les multinationales qui ne cherchent qu’à s’agrandir un peu plus… pour alimenter un peu plus le marché. C’est ainsi que cette politique alimentaire non durable (parce que motivée uniquement par des intérêts privés) aboutit à un déséquilibre paradoxal : alors que des personnes meurent encore de faim dans certaines parties du monde, dans d’autres le diabète et l’obésité sont un mal endémique. Le destin d’un enfant asiatique comme celui d’une forêt et d’un poulet sont plus que jamais dépendants de l’illogisme du système.

     

    Le processus d’américanisation défini par Georges Ritzer comme « la diffusion des idées, des coutumes, des habitudes sociales, de l’industrie et du capital américains dans le monde » voit dans la McDonaldisation son exemple le plus significatif. Pour le sociologue étatsunien, le principe du fast-food est amené à dominer des secteurs de plus en plus larges de la société, aux États-Unis et dans le reste du monde. C’est donc un processus profond et de grande envergure rendu possible par la reproductibilité des principes d’efficacité, de calculabilité, de prédictibilité et de contrôle. En ce sens, les machines tendent de plus en plus à remplacer l’être humain, et quand ce n’est pas possible, c’est l’homme lui-même, piégé par sa routine, qui peut devenir une machine. Cette métamorphose incarne l’essence du capitalisme : le passage du stade d’être vivant à celui de producteur, de consommateur et de marchandise. La déshumanisation signe, entre autres choses, la rupture définitive avec la planète, vue par les multinationales comme un énorme territoire à piller en vue d’accroître leurs propres richesses. L’équilibre terrestre, cette subtile et fragile harmonie, est ainsi régulièrement mis à mal par les intérêts financiers de quelques sociétés. La variété cède alors le pas à la globalisation, qui consiste à rendre les choses toujours plus égales à l’échelle mondiale.

     

    Toujours selon Ritzer, ce processus se heurte aussi à des irrationalités… produites par la rationalité elle-même. McDonald, comme Disney World, créent l’illusion de la distraction, de la quantité et du bon marché. Et l’irrationalité principale produite par ces systèmes est la déshumanisation. Ce système peut aussi devenir antihumain par son action sur la santé (mauvaise diététique des produits), par son action sur les travailleurs (taux d’absentéisme et turn-over élevés, haut degré de frustration), par son action sur les consommateurs traités comme des automates et engagés dans des relations impersonnelles et anonymes.

     

    McDonald a réussi à créer un monde à son image. Le caractère le plus inquiétant de l’hégémonie des multinationales est représenté par le fait qu’elles réussissent à défendre tranquillement leur logique perverse tout en rendant abruties des franges entières de la population. Aujourd’hui, le citoyen lambda ignore que derrière le clown Ronald d’apparence débonnaire se cache une véritable cruauté. Combien boycottent Nestlé, responsable entre autres choses de la déforestation de masse en Indonésie ? Combien refusent de chausser des Nike, entreprise faisant régulièrement travailler des enfants à l’autre bout de la planète ? Et qui voit Monsanto, le plus grand producteur d’aliments génétiquement modifiés, comme son propre ennemi mais aussi comme celui de la planète entière ? On pourrait aligner les exemples les uns après les autres. Pourtant, la résistance à ce processus, qui a pris aujourd’hui un caractère transversal, a réellement commencé. L’hebdomadaire The economist s’étonne de la défiance croissante des citoyens français vis-à-vis de leurs élites. Une minorité seulement d’entre eux déclare que « l’économie de marché est le meilleur système économique ». On retrouve, c’est naturel, la même défiance des Français vis-à-vis de l’Europe, ce mécontentement ayant tendance à s’étendre à d’autres pays européens.

     

    L’avenir ne s’arrête pas aux élucubrations des énarques, aux diktats des lobbies ou aux cures d’austérité de l’Union européenne. Quant à l’Oncle Sam, il ferait mieux de se rappeler que les historiens ne font que transcrire l’histoire… mais ce sont les peuples qui l’écrivent.

    Capitaine Martin. 


    1 commentaire
  • ;


     

     

    La laïcité en France ? Une imposture !


    C'est le CRIF qui dirige la France (1)

    Depuis Sarkozy, la France avec les Hollande-Fabius-Valls... est aux ordres de Tel-Aviv, elle sert les intérêts d'Israël (elle fait ses guerres, par exemple, et Fabius est d'ailleurs appelé à l'Etranger le "Ministre des Affaires Etrangères d'Israël").

    Ainsi, l'acharnement contre Dieudonné s'explique par la soummission de la France au CRIF.

    Les médias sont orchestrés par des néo-sionistes (d'où la désinformation permanente et la propagande de guerre notamment contre Poutine).

    L'islamophobie triomphe en France.

    Alerte ! Cette fausse laïcité nous conduit directement au choc de civilisations,

     

    eva R-sistons

     

     

    (1)

    L’Islam et la France hollandaise !!

    L’Islam et la France hollandaise !!  
    IRIB- Le ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls, croit à la théorie du Choc des civilisations et il a choisi son camp : Israël et ses vassaux arabes et occidentaux.

    Pas une semaine ne se passe, sans qu’il ne manifeste, avec ferveur, les liens qui l’unissent à Israël. Il y a quelques jours, Valls a apporté son soutien au député franco-sioniste,  David Habib, vice-Président du Groupe d’amitié France-Israël, qui est, aussi, l’un des rares signataires de la «Lettre ouverte au président de la République», (alors, Nicolas Sarkozy), lui demandant de s’opposer à la reconnaissance d’un État palestinien… Habib compte, aussi, à son actif, un mémorable discours prononcé,  à l’occasion du rassemblement organisé, par le CRIF, puissant lobby pro-sioniste, en France, dans lequel il assimile l’anti-sionisme à l’anti-sémitisme, et traîne dans la boue ceux qui osent critiquer la politique du régime sioniste. Ces prises de position font écho aux nombreuses professions de foi du député, en faveur d’Israël, notamment,  celle exprimée, en novembre 2012, au moment même où l’armée israélienne déployait l’opération "Pilier de défense", contre la bande de Gaza, qui s’est soldée par des centaines de morts et des milliers de blessés, côté palestinien. Il va sans dire que la communauté musulmane de France ne bénéficie guère des mêmes attentions, de la part du ministre de l’Intérieur, loin s’en faut : sorties sur l’Islam, (au Conseil des ministres), que Valls estime incompatible avec la démocratie, campagnes islamophobes à répétition, interdiction d’une manifestation contre un film raciste anti-musulman, promotion agressive de la laïcité, contre la communauté musulmane, déni de l’islamophobie, dont Valls récuse, d’ailleurs, le terme même.

     

    Lors de ses multiples  meeting, à Paris, pour «défendre la République contre les extrémismes», le ministre français de l’Intérieur est allé jusqu’à mettre sur le même pied extrême droite et communautarisme religieux – comprendre «musulman». Les Musulmans de France ne se trompent pas, eux qui  estiment, à une très large majorité, quelque  77 %, que la France hollandaise est  islamophobe et raciste. En effet, cette inégalité de traitement ne fait que refléter la politique extérieure menée par la France. En Syrie, par exemple,  celle-ci est partisane des parties les plus extrêmes qui se revendiquent d’un Islam factice, sorti tout droit des usines à pensée obscurantistes des Wahhabites, et qui souhaitent non pas la fin du conflit, pour stopper l'effusion du sang, mais bien l'effondrement de l'Etat syrien, l'instauration d'une multitude d'émirats confessionalistes, en lieu et sa place, bref, la fin de la Syrie, et, dans la foulée,  la fin du beau  brassage religieux et ethnique, dont, seul, le vieux Moyen-Orient, a le secret. C’est dommage, pour une France qui se réclame des lumières, d'avoir à sa tête une poignée de marchands d’armes, reconvertis, par la force des choses, en politiques, et qui ne se montrent sensibles qu’à la seule odeur du pétrodollar ! 


    Manuel Valls : « Les juifs de France sont à l’avant-garde de la République » (dossier)

    Quand Laurent Fabius négocie avec Svoboda, parti ukrainien antisémite…


    L'actualité vue de la Russie : Journal hebdomadaire – 17 mars 2014


    .

    Manuel Valls affirme son « engagement absolu pour Israël - Pan

    Manuel Valls a secrètement rendez-vous avec le leader ..

    Affaire Dieudonné : Manuel Valls est conseillé par un ...

    ..

     


    Marine, et la trahison de l'espoir national.

    Néo-FN : soumission aux maîtres sionistes.
    .
    Je ne privilégierai pas le style pour ce petit article. Mais je tenais à l'écrire, éreinté par les sympathisants du néo-FN qui répètent en boucle que le parti n'est pas sioniste et qu'il est la seule opposition à la religion d'État incarnée par le CRIF. C'est totalement absurde. Si le FN de Jean-Marie Le Pen était, il est vrai, clairement antisioniste (relisez son parcours, constatez son amitié pour l'Iran et le peuple iranien, son action avec sa femme Jany pour les enfants irakiens, visionnez ses réactions au moment de l'attaque à Gaza en 2008...), il n'en est plus rien aujourd'hui. La fifille, dans un souci de "dédiabôôlisatiôôn", a parfaitement intégré le fait que c'est la ligne inverse (à savoir sioniste, et donc islamophobe) qui lui permettrait d'augmenter les scores électoraux du FN pour finalement le faire arriver au pouvoir. Ce qui à mon avis, arrivera probablement en 2022.

    Marine Le Pen -membre d'Europe-Israël, rappelons-le- s'est totalement soumise aux trois lobbys dominants, à savoir francs-maçons, judéo-sioniste, et LGBT. Il n'y a qu'à voir qui pilote le néo-FN aujourd'hui et quelles sont ses accointances, dans le privé comme sur la scène politique. Les militants acharnés s'évertuent à dire que cela n'est qu'une "stratégie de façade" et qu'au moment venu elle "retournera sa veste", ce qui est totalement grotesque. Ils se mentent à eux-mêmes et ils mentent à la France (et ils auront eux aussi une responsabilité écrasante devant l'avenir). Dès lors que vous faites des compromisSIONS avec les tenants ou les représentants des lobbys dominants, il en est fini, vous avez vendu votre âme au diable (et avec elle, la confiance que vous accordent des millions de personnes).

    Je ne détaillerai pas mon propos sur les francs-maçons et les LGBT du FN, je l'ai déjà suffisamment fait via Twitter. Je me concentrerai ici sur la ligne sioniste adoptée par Marine Le Pen. Et quoi de mieux pour appuyer mon propos qu'une série d'articles, de vidéos et d'images.

    Farid Smahi, proche de Jean-Marine Le Pen et soutien de Bruno Gollnisch, jeté du FN :

    Marine Le Pen a rencontré l'ambassadeur israélien à l'ONU :

    François Chatelain, candidat antisioniste pour les municipales de 2014, suspendu, convoqué en conseil de discipline et exclu du parti :

    Le FN présente un juif musclé, de l'extrême-droite israélienne, et ami de Lieberman, dans le Val d'Oise :

    Louis Aliot en visite dans l'entité sioniste :

    Marine Le Pen ne croit pas que Dieudonné soit victime des sionistes et ne croit pas non plus que Valls soit à la botte de ce lobby :

    Marine le Pen poursuit la mue sioniste du FN. "Marine le Pen, qui a également révélé dans un portrait qe lui consacrait l'hebdomadaire Elle sa proximité avec Shana Aghion, une artiste israélienne chez qui elle rêve d'aller en vacances pour "visiter ce beau pays" :

    "Par ailleurs, je suis judéo-chrétien. A tous ceux [ndlr, au FN] qui critiquent les juifs, j'annonce la couleur, même si ça ne fait pas plaisir. Je suis sioniste, je suis un ami d'Israël, seul pays démocratique de cette zone. Je me sens d'ailleurs très bien en Terre Sainte.", Jean-Luc Schaffhauser, candidat RBM à Strasbourg.

    Marine Le Pen aux côtés de Geert Wilders, un de ses alliés pour les européennes de 2014.

    Qui est Geert Wilders? Devinez!

    Les alliances ne sont pas anodines. D'autant plus que, dans le même temps, Marine Le Pen a refusé de s'allier avec le parti honros Jobbik, considéré comme "antisémite" par l'Oligarchie européenne pour tenir ce type de propos :
    "Au cours d'une conférence de presse, le député Elod Novak -du Jobbik- a déclaré qu'il était inacceptable que la députée du parti d'opposition LMP Katalin Ertsey ait la double nationalité et a réclamé sa démission. Il a ensuite affirmé «qu'Israël a plus de députés au Parlement hongrois qu'il n'en a à la Knesset israélienne»" 


    Marine Le Pen mène également une véritable guerre aux fidèles nationalistes, qu'elle a pour la plupart d'entre eux exclu du FN dès son élection à la tête du parti. C'est notamment le cas d'Alexandre Gabriac et d'Yvan Benedetti, qu'elle taxe aujourd'hui de "parasites" et dont elle a demandé l'invalidation de la liste à Venissieux.

    Le sionisme, en tant que nouvelle ligne du néo-FN et du Rassemblement Rose Paillette, conduit à des situations surréalistes. Ici, Jordan Grosse Cruciani, de la génération Mariniste, et ami de Philippot (suivez mon regard...), secrétaire départemental des Vosges, tête de liste pour les municipales à Thaon, souhaite "bon courage" à la Ligue de Défense Juive, organisation terroriste. Approuvé par son ami Pierre Ducarne (lui aussi ami de Philippot... Re-suivez mon regard...) candidat à Nancy



    Le FN fait partie intégrante du Système et de l'Oligarchie en place. Mêmes alliances, mêmes compromissions, mêmes maîtres. Il est du devoir de tous les patriotes et nationalistes sincères qui seraient susceptibles de croire encore en le FN d'ouvrir les yeux. Nous sommes la dissidence, nous avons un rôle historique à jouer.

    ABSTENTION !
    .http://invicte.blogspot.fr/



     

     

    Échange avec un député sur la question.

     

    ..
    .
    Actualité :


    votre commentaire
  •  

    Sayed Hasan Nasrallah : Pourquoi l'Iran est-il la bête noire d'Israël ?

     

    .
    .

    votre commentaire
  •  

    http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/Malaisie-2014/p-27700-Malaisie-Boeing-nouvelle-disparition-mystere-.htm

     

     

    Suite correspondance

    avec un Lecteur aviateur.

    3e volet, les deux premiers ici :

     

    1) Malaisya Airlines: Vingt ingénieurs de «Freescale» (spécialistes Défense) à bord

     

    2) Boeing de Malaisie: De troublants événements occultés par les médias

     

     

     

     

    Jeudi 20 mars

     

    Bonjour Chantal,


    J'ai repris à zéro l'affaire de l'avion.
    Conclusion, les 20 ingénieurs de Freescale sont bien l'enjeu de l'affaire.
    J'ai été obligé de revoir mon objectivité pour finaliser mes recherches
    Il ne me reste que deux hypothèses vraisemblables et possibles d'après les données collectées,

    une américaine

    et une chinoise.

    Tronc commun : l'avion est détourné, monte à 45000 pieds pour (je cite la déclaration pudique d'un pilote de l'armée de l'air) faire perdre connaissance aux passagers, ensuite redescend à basse altitude pour déjouer les radars civils.
     

     

    A partir de sa dernière position connue en face de la Birmanie

    1 - Il se pose sur une base militaire dans l'océan indien, suivez mon regard (Diego Garcia).
    2 - Il traverse la Birmanie et se pose sur une base militaire chinoise.

    Les deux versions se valent toutes les deux.
     

     

    Le brevet Freescale a été déposé quatre jours après le détournement.
     

     

    Dans les deux cas, on n'en saura pas plus...

    .

     

    Mercredi 19 4

     

    Quelques précisions qu'il
    > n'est pas nécessaire de publier mais tu fais ce que tu
    > veux.. . Pour info, la piste
    > Freescale est annoncée comme fausse et provenant d'une
    > source carrément peu fiable, j'étais un peu gêné de
    > m'être fait balader mais voilà que le PDG de Freescale
    > la confirme (il doit être furieux), Ils ont également une
    > filiale à Toulouse et les ingénieurs travaillaient
    > également pour Dassault et le rafale qui va être assemblé
    > en Inde.

     

    Bien, l'énorme erreur a été de faire voler
     cet impressionnant staff d'ingénieurs dans le même
    avion.

     

    Au final, le mobile du détournement semble en
    > béton, récupération de brevets juteux et aussi décapiter
    > si on ose dire l'exportation de ces technologies par ces
    > mêmes ingénieurs à l'Inde et à la Chine.

    Concernant le fait qu'après son changement
    > de direction l'avion ait volé à très haute altitude
    > (maximum de ses capacités) avant de redescendre, un pilote
    > a justifié ce fait étonnant que c'était pour
    > éliminer les passagers et les douze membres
    > d'équipage, à très haute altitude, le pilote peut
    > effectuer une lente dépressurisation du compartiment
    > passager qui provoque une perte de connaissance
    > instantanée, ils sont ainsi neutralisés voire éliminés
    > si l'on ne leur envoie pas d'oxygène.


    > Concernant la zone de recherche, curieusement
    > on cherche partout sauf aux endroits stratégiques. Autre
    > fait troublant le rayon d'action après détournement
    > est fixé à 3450 kms par les experts, pour moi avec 6
    > heures de carburant il pouvait très bien effectuer 1000kms
    > de plus et atteindre Diego Garcia à 4000 kms par exemple,
    > curieux les experts...


    > La chape de plomb


    > s'est également abattue sur Agoravox, l'article et
    > le fil d'enquête d'Ariane Walter (voir ici

    Malaisya Airlines: Vingt ingénieurs de «Freescale» (spécialistes Défense) à bord) ont disparu, ce

    > fil avait permis de recueillir des informations pertinentes
    > au milieu d'un déluge de trolls. A noter le silence
    > assourdissant de certains spécialistes aviation comme
    > Morice et d'autres du site réopen 911 (qui a mon avis a
    > été mis sous contrôle).
    > Et puis
    > également, on peut très bien se tromper, je soupçonne
    > peut être à tort les USA, d'autres les extra
    > terrestres (article journal Libération, si, fallait oser !),
    > d'autres les Russes...

    Je ne cite pas Israël, c'est
    > interdit....


    > Dans les jours ou mois qui
    > viennent on aura un événement car il faut une
    > identification ADN pour toucher le jackpot.
    >

    La suite au prochain numéro


     

    Mardi 18 4 2014

     

    Dans un article du journal le monde et au milieu comme je te le disais d'un flot ininterrompu de désinformation, un pilote a balancé une information intéressante et pertinente.
    On sait qu'après son changement de cap, l'avion a volé à très haute altitude pendant un moment au delà des limites autorisées.
    L'explication de ce pilote est que les cabines de pilotage et passagers sont préssurisées séparément, il suffit de dépréssuriser lentement la cabine passagers à très haute altitude et ils meurent sans même sans rendre compte.
    Cela résoud le problème que je me posais, à savoit comment neutraliser une partie des douzes membres d'équipage.

     

     

    J'ajoute cet article recommandé le 21 mars 2014 à 16 h 30, qui rejoint tout ce qu'on mon Lecteur aviateur a analysé lui-même :

     

     

    Malaysian Flight MH370 (boeing 777) – LA vérité

    by on mar.21, 2014, under actu, flash news

    Date : 21 Mars 2014

    Thème : Conspiration sur le vol MH370 (boeing 777)


    Voilà pourquoi je ne me jete jamais sur une « news » dès qu’elle arrive mais j’attends toujours de voir et entendre plusieurs versions pour me faire ma petite idée.

    Comme je n’ai aucune crainte à me faire passer pour un « conspirationiste », n’étant lié à aucun organisme et n’oeuvrant que pour la vérité (..), voici ce que je pense être la thèse la plus probante de cette disparution inouïe!


    Article de Wikistrike :


    Boeing 777, vous allez tout comprendre ! Accrochez vos ceintures

     
          Avec un sadisme incroyable, l’Angleterre et les USA se sont accaparés un brevet chinois en l’utilisant contre eux, une arme électronique donr l’utilité dépasse la fiction. Incroyable mais vrai, celui-ci permet de faire disparaître un avion d’un radar et d’en contrôler les commandes. Ainsi, les scientifiques qui possédaient ce brevet avec une société américaine étaient tous dans l’avion de la Malaysia Airlines, les 4 ayant disparus, cette société récupère seul le brevet, elle se nomme Freescale et appartient à Blackston, à sa tête, en tant que membre décisionnel, un certain Jacolb Rothschild, dont ce que nous savons du CV mérite l’attention.


    Deux possibilités, soit l’avion a été crashé très loin pour laisser le temps au brevet d’être exécutoire, soit, ce que nous pensons, l’avion s’est posé quelque part, et dans ce cas là, je donne la parole à Mary Bird. Il aurait atterri pour une simple raison, s’accaparer du brevet tout en s’emparant des 20 savants présents avec les 4 titulaires du brevet. Pourquoi tuer des cerveaux quand ils peuvent bosser pour vous ?  


    Le vol de ce brevet montre à la Chine que le duo anglo-américain peut désormais contôler tout appareil, ce n’importe où dans le monde. Le black-out chinois montre son l’ambarras. En gros, lOccident sort ses crocs.

     

    Ghisham Doyle pour WikiStrike


    Lisez la suite sur Wikistrike, c’est fou!


    Sources : http://www.wikistrike.com/article-exclusivite-wikistrike-toute-la-verite-sur-le-boeing-777-de-la-malaysia-airlines-122999313.html?utm_content=bufferaba6c&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

    http://2012thebigpicture.wordpress.com/2014/03/14/cabal-attack-on-flight-370-was-about-patents-greed/

    http://www.4key.net/asia/malaysia-airlines-flight-370-patents-patents-patents/

    http://www.4key.net/false-flags/malaysia-airlines-flight-370-awacs-hijacking-sabotage-and-propaganda/

    http://www.4key.net/psyops-propaganda/malaysia-airlines-flight-370-the-importance-of-the-fake-photos/

     

    .


    votre commentaire